dimanche 27 mars 2011

A l'heure....

Le printemps, et l'automne, sont les saisons des marronniers....
Je ne te parle ni des fleurs ni des feuilles qui tombent....
Je fais juste comme tout le monde: évoquer le passage à l'heure d'été.

Non, je ne dirai pas comme (tout le monde) que ça ne sert à rien.
Non, je ne te raconterai pas que je vais mettre un temps fou à m'y faire (parce que finalement, comme tout le monde, je m'y fais!).
Et non, je ne te détaillerai pas le boulot du Héros qui a avancé les aiguilles, ou les chiffres de toutes les horloges qui ne sont pas automatiques.

De quoi vais-je te parler si je n'évoque pas tout ça?

Juste un peu de ma surprise.
Il me semble que les années précédentes, les médias nous faisaient tout un pataquès sur le changement.

Et que je te prouve par A+B que ça fait des tonnes d'économie.
Et que je te montre comme c'est difficile dans une maternité ce changement d'heure parce que les bébés ils s'en foutent un peu de l'heure qu'il est!
Et que je fais témoigner Madame Placard qui dort si mal pendant tout l'été parce que son horloge biologique est détraquée par l'horloge officielle.
Et que j'interviewe Monsieur Persil qui explique que ses vaches n'aiment pas les changements, qu'il s'agisse d'heures ou d'autre chose.

Cette année, le marronnier a peu fleuri.
Point de grand reportage sur le sujet.
A peine un petit rappel pour que personne ne loupe l'heure de la messe ce matin, l'heure des urnes pour certains, l'heure du boulot pour les malchanceux.

Certaine que tout ce battage te manquerait, je tenais à faire ce billet.

Encore un petit mot.
Bien sûr, tous les six mois tu te poses la question: on avance ou on recule d'une heure?
Va chez Madame Patate, elle à un truc du tonnerre.
Tu ne te tromperas plus jamais!

3 commentaires:

karine a dit…

J'avais remarqué aussi qu'on ne sous avait pas trop rebattu les oreilles avec ça cette année. Du coup j'ai oublié de dormir une heure de moins.

Madame Patate a dit…

C'est vrai qu'ils n'en ont pas fait des caisses cette année.
Ceci dit, entre les Cantonales et la catastrophe radioactive du Japon, ils avaient un peu d'autres sujets à fouetter :-)

MamyS a dit…

@Karine: Ooooh C'est bête!!!!
@Patate: C'est vrai.... mais tu vois le résultat? Karine n'a pas profité de l'heure en moins!