samedi 12 mars 2011

Flemmingite chronique

Toi, lectrice qui lis chacun de mes billets avec sérieux, tu te souviens que j'ai annoncé à mon retour trois billets.
La fête des grand-mères (c'est fait); les petites phrases qui m'ont fait bondir et le plaisir des fruits de mer................
Je vais te décevoir....
D'avance je te présente mes excuses.
Le billet sur les petites phrases ne pourra pas voir le jour.

Non! Je ne suis pas frappée par la censure et encore moins par l'autocensure.
Je suis seulement atteinte par une forme chronique de flemmingite.

Non! Je n'ai pas la flemme d'écrire un billet sur des petites phrases agaçantes.
J'ai seulement eu la flemme de les noter au moment où elles me faisaient bondir.
J'ai eu la certitude que je m'en souviendrai.
Tu penses bien! Une phrase pareille, ça ne risque pas de tomber dans l'oubli!
Oh ben non........
La preuve....

Une seule s'est imprimée dans ma mémoire.
Et encore!
Quand je dis ça, je devrais plutôt dire que l'esprit de cette petite phrase s'est ancrée dans ma cervelle.

Le Nain Bondissant a osé affirmer à une journaliste qu'il n'avait pas pour habitude de réagir, de prendre des décisions, en fonction de l'actualité....

Bon voila.
En l'entendant, j'ai immédiatement pensé: "voila un billet pour le retour!"
Dans les jours qui ont suivi, d'autres phrases ont été prononcées par d'autres personnalités.
Par qui?........................
Ça ne me revient pas.
Qu'est-ce qui a été dit?
Je ne sais plus..........................................................................

Alors, oui, je pourrais te faire un billet avec seulement celle du Nain Bondissant.
J'aurais certes un peu de mal à te faire entendre mon rire moqueur et sardonique, mais tu comprendrais à quel point je le trouve gonflé d'oser une telle affirmation.
Chacun sait, et toi, lectrice intelligente et au fait de l'actualité, tout autant que tout le monde, que jamais, au grand jamais il n'a fait ça.
Jamais ni comme président ni comme ministre de l'intérieur d'ailleurs....

Noooon! Il est bien trop réfléchi pour ça!

Tu ne le vois que trop bien dans ces lignes: le billet imaginé perd de sa saveur pour cause de précisions.

Aussi ne ferai-je pas ce billet qui se voulait d'humeur.

Je voudrais bien te promettre que dorénavant je noterai ce qui me saute aux oreilles.
Cependant, honnêteté oblige, je sais que je mentirais si j'osais te faire une telle promesse.

Il reste donc un billet à venir: les joies des fruits de mer pour une qui vit loin des côtes quand elle est au bord de l'Océan quelques jours.
Et ce billet là, je te le dis, ne sera amputer ni d'un goût ni d'un parfum.....

4 commentaires:

helene a dit…

la nain bondissant mouarf mouarf mouarfffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!
(commande passée attente de reception et de plantations)
Bon week end
hélène

MamyS a dit…

J'attends les photos (cet été)! Et les confitures......

Karine a dit…

Flemmingite chronique depuis trois mois pour ce qui me concerne ...ou hibernation.

ça se soigne ?

MamyS a dit…

Ouhla.... C'est pas facile de soigner une flemmingite quand elle devient chronique! Mais tu vas y parvenir! Allez! Courage!! Je commence à envisager sérieusement mon voyage à Grignan.... Si on se voit tu auras de quoi écrire (dit la prétentieuse!)