dimanche 20 mars 2011

Fantaisie onychologique....

Si tu me lis depuis l'ancien blog, tu sais que je porte les ongles longs, voire très longs.

Si tu me découvres, voila la nouvelle la plus importante de ta journée!

Jusque-là, je faisais, très classiquement une manucure soit unie et rouge sang, soit une french, mais en choisissant un vernis à peine rosé pour la surface totale et un autre blanc nacré pour les pointes.

Or, en lisant un vieux magazine de filles dans la salle d'attente du toubib, j'ai été interpellée par une collection déjà ancienne d'Yves Saint Laurent.

Ancienne.... C'est vite dit!
Mais comme je ne suis pas fashionista, il m'arrive souvent de découvrir des trucs après tout le monde.
Cette collection, nommée Rock et Baroque est sortie en août 2010.
Je n'ai donc que six mois de retard!

Rock et Baroque propose une collection de vernis qui permettent de faire des french mais en couleurs.
Va pour voir ce que ça peut donner.

Perso j'adore...

Sauf que....

Il est hors de question que je balance 34 euros dans du vernis quand, sur le marché du samedi à Nickelcity, je trouve toutes les couleurs dont je peux rêver pour 3 euros le flacon!
Et comme une fois posé le vernis ne dit pas "je suis un YSL", je me moque bien de porter un truc qui n'a pas de marque.

Le Héros était sceptique dans un premier temps.
Il est classique le Héros!
D'autant que, contrairement à mes habitudes, j'ai choisi ce qui allait me permettre de faire ce qui porte le joli nom de "Belle de nuit" chez YSL: prune pour la surface totale et or saturé pour les pointes.

Dès le retour à la maison, manucure.
Main gauche en prune et or, comme chez le grand couturier.
Main droite rouge sang pour la surface et pointe en or saturé.

Avis du Héros: il aime beaucoup, à sa grande surprise.
Très classiquement (si je peux dire en l'occurrence!) il préfère le rouge et or.

Comme je suis une fille très sympa et que j'aime lui plaire, pour cette semaine c'est donc le rouge et or qui sera porté.
La semaine prochaine je ferai le "belle de nuit".

Et comme un petit plaisir en amène souvent un autre, mon revendeur m'a proposé un autre vernis, que perso j'ai choisi argent, que je peux appliqué soit très normalement, au pinceau, ou, grâce un un système de double bouchon, en trait fin qui me permet de décorer l'ongle comme avec une pierre précieuse.
(Madame Patate voit évidemment ce que je veux dire.)

Et comme d'habitude, tu vas devoir te servir de ton imagination puisque d'APN je n'ai toujours point!

Crois-moi sur parole: ça fait joli; ce n'est pas vulgaire et finalement bien moins voyant que ce qu'on pourrait croire.
Evidemment, le travail doit être effectué très proprement et sans bavure. Mais la remarque ne vaut-elle pas pour toutes les poses de vernis?
Evidemment aussi, et comme pour tous les vernis, à la moindre écaille, au moindre ternissement, j'efface tout et je refais du tout propre.
J'ai horreur des ongles dont le vernis s'estompe, s'écaille ou bave sur le doigt.
Des ongles longs et vernis doivent être nickel.

Le cas échéant, je te raconterai les réactions de mes collègues.... Si elles voient quelque chose!


4 commentaires:

Madame Patate a dit…

Tu devrais essayer les ongles en gel, comme les miens, je pense que le côté "manucure impeccable qui ne s'écaille pas même au bout de 1 mois" ça te plairait beaucoup :-)

MamyS a dit…

Oui.... Mais non.
En fait j'ai fait faire des ongles en gel quand les miens étaient courts, cassants et moches.... Et j'ai eu bien du mal à retrouver des ongles solides après le gel. De plus j'aime assez le changement et j'adore ce petit moment précieux, voire intime, où je fais mes ongles... ceci dit, tu nous as montré des ongles bien joliment faits.... Tu continues?

Anna a dit…

Tu m'expliquerais comment tu fais la French ? Je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de potable...

MamyS a dit…

Sans problème.... Tiens ça pourrait même faire un billet.
mais si tu veux un cours particulier, sans souci!