mardi 2 mars 2010

Des chiffres..........................

(Si tu es plus lettres que chiffres, ne t'en vas pas!.... Il y a plus de mots que de nombres dans ce billet!)

2000.....
Deux milles......
Et ça t'inspires quoi, à toi, lecteur?
(Certes, le "et" n'a aucune justification syntaxique ici. Mais je ne sais toujours pas, dans ce blog, comment faire un "c" majuscule avec cédille. Stratégie d'évitement de la difficulté, je place un mot de liaison....)

Le bug?..............
Il est grand temps que ça t'inspire, parce que, sauf si tu as eu une panne de mémoire depuis dix ans, tu dois savoir maintenant, que c'était juste un attrape-couil***!

2000...................... C'est quoi?
C'est le nombre de visiteurs sur ce blog depuis que j'ai mis un compteur.
Sauf que je ne sais plus quand je l'ai mis.

Une certitude: le blog avait déjà plusieurs mois.

Oui, là je suis d'accord avec toi (tu apprécieras que je sache à distance ce que tu penses, et tu apprécieras plus encore mon accord total et sans réserve avec ta pensée!), sans date, ce chiffre ne veut rien dire!

Imagine que j'ai mis le compteur en décembre (non, je n'ai pas dit que c'est en décembre que je l'ai mis!.... Je fais une supposition!).
2000 visiteurs en environ quatre mois, il n'y a pas de quoi tomber par terre!

Mais si je l'ai mis en février (et ça je sais que ce n'est pas le cas!), ça veut dire que, ouhlala! il y a un paquet de gens qui viennent se balader chez moi!

Alors je dois faire des calculs......

Je pourrais aussi laisser tomber en te disant que je m'en fiche, que je ne fais pas ce blog pour être lue, qu'il sert juste à....................
Ouaisouaisouais..........................
Mon oeil! Je suis finalement, (et par certains côtés seulement), une fille ordinaire.

L'idée qu'on vienne me lire me fait bien plaisir.
Savoir que mes amis et certains membres de ma famille passent un peu de temps chaque jour ici, m'agrée considérablement.
Comprendre que de parfaits inconnus en font autant m'émeut carrément.

Pendant que je te donnais mon sentiment sur les visites, la partie scientifique de mon cerveau a fait quelques calculs.
(Oui, môsieur, je peux parfaitement écrire et compter en même temps!)
Le résultat n'a pas de quoi me faire hurler au succès, mais je suis honnête et je t'en fais part.

Je sais que j'ai eu plus ou moins 15 visites par jour pendant plusieurs mois.
Ces quinze visites correspondent grosso modo aux amis et à la famille.
J'ai vu ce chiffre passer à 25-30 depuis plusieurs semaines.
Les dix-quinze visites supplémentaires sont donc des inconnus.

Donc, si je calcule bien cela fait moins de cent jours que j'ai mis le compteur.
Or cent jours c'est à peu près trois mois et demi.
J'en conclus qu'il y a environ trois mois que je comptabilise mes visites.....

Oui, je sais qu'il existe des blogs qui enregistrent deux milles visites journalières.

Je m'en moque! Je ne suis pas jalouse......
(mais qu'est ce que j'aimerais que ça m'arriiiiive!)

Ces chiffres expliquent que, quand je parle d'un merveilleux robot-aspirateur, ou du maquillage de chez l'Oréal-parce-que-je-le-vaux-bien, ces marques ne se précipitent pas sur ma boîte E-mail pour me proposer de tester gratuitement leur produit!

Je m'en fiche.....
Mon âme restera pure.
Ce blog ne connaîtra aucune compromission.
Oui, je resterai celle qui a su résister au chant odieux des sirènes de notre vaine société de consommation.......
Et toi, lecteur fidèle au coeur pur, tu sauras que mon avis n'est jamais guidé par le profit....

Et ça, tu vois, ça va sûrement influencer lourdement toute la blogosphère!

5 commentaires:

karine a dit…

Sinon toi aussi inscris ces simples mots "Carla Bruni nue" dans une note et tu verras le nombre de tes visiteurs journaliers exploser.

Testé et approuvé, mais pas par moi.

A bientôt.

MamyS a dit…

Non.... Vraiment! Je ne me vendrai pas à n'importe quel prix! :)

marykos a dit…

Je suis arrivée sur votre blog par Bellzouzou ou Patate,je ne me souviens pas.je vous lis chaque jour.Bravo,continuez.

MamyS a dit…

Merci Marykos!.... Vous faites partie de ces lecteurs qui finiront par faire mon succès interplanétaire!! ;)

MamyS a dit…

je dois ajouter que vous avez d'excellentes lectures bloguesques!!