mercredi 17 mars 2010

Même pas peur!

J'habite la région la plus sympa de France.
Si, si! Et je peux le prouver!



Chaque jour, à travers notre beau pays, les journaux relatent des récits de braquages de magasins.

Les articles te donnent à lire le désarroi des victimes quand ce n'est pas le pronostic des médecins sur leurs chances de survie.



Ici, rien de tout ça!



Il y a quelques jours, un joli magasin de fruits et légumes du centre ville a été l'objet d'une tentative de braquage.



Un jeune homme est entré dans le magasin et a dit à la propriétaire, sur un ton très menaçant:

-" Donne-moi la caisse, et vite!"



Etonnée, la dame a fait un pas vers lui et lui a répondu fermement:

-"Non!"



Que crois-tu qu'il arrivât?......................



Le jeune homme a pris peur et s'est enfui en courant!



Il y a quelques semaines, même scène dans un bar-tabac situé sur la commune où je travaille dans un collège et un lycée.



Là encore, un jeune homme menace le tenancier et exige qu'il lui donne la caisse.

Cette fois, le tenancier ne cause quasiment pas.
Il saute sur le braqueur et le sort de son établissement à coups de pied dans le derrière.



La police est sur les dents.....

Si les braqueurs prennent peur aussi vite, le chômage guette ces fonctionnaires!



Quant à moi, j'attends de lire les compte-rendus des dépôts de plaintes des braqueurs pour violence physique et mentale.

Aucun commentaire: