mercredi 17 mars 2010

C'était une princesse. Si, si!

Je suis la mère de trois enfants.
Tous grands.
Quand je dis grands, je veux dire "adultes".
Deux d'entre eux sont parents.
Mon fils, l'aîné des trois, est le papa de PetitLapin.
L'aînée des filles est la maman de PetitPoisson.


C'est d'elle dont je vais parler aujourd'hui.

Ce vendredi, après-demain donc, elle se rend à Casablanca.
Pour le week-end.


Et toi, lectrice, tu te dis: "Tiens! sympa l'idée du week-end à Casablanca."


Il te faut savoir que la Maman de PetitPoisson n'y va pas en promenade, ni avec son amoureux, ni même avec PetitPoisson.


Elle y va parce qu'elle donne un concert là-bas.
(Dis, tu entends la fierté dans ma voix, là?)


Ouuuuaaaiiis.

Ma fille est bassiste dans un groupe de filles où il y a un gars tout de même.
(J'adore quand je dis ça!...)



Et ne lui fais pas injure (comme sa mère) en imaginant qu'elle joue dans un groupe qui ressemblerait aux Platiscines...........

C'est un coup à te faire arracher les yeux!

Tiens! regarde cette photo.
Ma nana, elle est dessus.... Ouuuuaaaaiiiiis....





Elle joue dans ce groupe qui s'appelle Xsyndicate.

Tiens, tu vas et tu sauras tout.

Et puis tu cliques sur "photos".... Histoire d'avoir une idée de l'ambiance.



Ah!.... Oui.... Hein.... ça m'a fait aussi cet effet-là...

C'est..... Dynamique, non?



Un peu surprise, tout de même, sa môman!
Certes, le groupe a participé à la B.O d'un film....
Et quel film!

Bon, alors, d'abord, elle n'était pas dans le groupe à l'époque. (Ouf!)



Et puis, surtout, que veux-tu?....

Je l'ai élevée bien comme il faut, promis-juré-craché!

Quand elle étais petite, elle était mignonne, souriante et très princesse.
Je lui ai donné des manières de fille propre sur elle.


Quand son frère lui a appris à jouer de la basse je n'ai rien imaginé, rien projeté....


Et la voila dans un groupe de filles (où il y a un garçon) Rock-punk-métal.....

Aïe! Caramba!....


Quand elle commencé à jouer avec Xsyndicate, gentiment (parce qu'elle est vraiment et toujours très gentille! Et c'est toujours une princesse! si,si!) elle m'a prévenue: "c'est pas le genre de musique que tu aimes, maman..."


Je confirme....


Mais ce n'est pas grave.

Ma fille est bassiste dans un groupe de filles (où il y a un garçon).

Elle est heureuse.


Elles ont tourné une partie de l'hiver dans toute la France.
Elles partent à Casablanca ce week-end.


Et un jour elles iront beaucoup plus loin!


Et même, un jour, tu les verras sur le plateau de Canal+....



Et je suis très, très, très fière d'elle. (Mais je ne te dirais pas laquelle c'est sur la photo!)

5 commentaires:

droopy a dit…

belle réussite,tu la féliciteras de ma part.On est heureux de voir ses enfants faire se qu'ils aiment avec succès à la clé

Unknown a dit…

;) merci pour ce post!

MamyS a dit…

@Droopy: je ne dis pas assez comme je suis fière d'elle!
@Noémie: de rien ma grande... T'es sûre que tu ne veux pas jouer du Mozart? ;p

Unknown a dit…

Ca ne m'empêche pas d'aimer Mozart de jouer de la musique pour les énervés! ;))

MamyS a dit…

Je n'en doute pas! Je rigolais! Joue, ma grande, et éclate-toi!