samedi 27 mars 2010

Je vois rouge....

J'ai longtemps eu horreur du rouge.
Sainte horreur que j'ai transmise, sans le vouloir, promis-juré, à ma fille, la Rockeuse.
Petite fille, quand j'achetais ses collants par boîte de quatre, elle acceptait sans peine de porter le blanc; elle adorait le rose (je te rappelle que c'était une princesse!); ne dédaignait pas le bleu marine.

Mais le collant rouge, il grattait.
Toujours.

Il était exactement de la même matière que les autres, de la même taille, sortait de la même boîte.
Mais il grattait.
Donc, il était impossible de le lui faire porter.

D'ailleurs, il grattait avant même de l'enfiler.

En ce qui me concerne, avant que tu ne me vois porter du rouge, il va se passer un certain temps...

En déco, tout pareil: pas de rouge.

Jusqu'à ces dernières semaines.

Le salon est dans divers tons de gris.
J'aime beaucoup, mais depuis un moment je trouve que ça manque de vie, de pétillant, de.....

Bref! Une envie de rouge m'est venue.
Je l'ai d'abord combattue en me disant que je n'aimais pas le rouge.
Puis j'ai placé un cache-pot d'un beau rouge profond sur une console.
Après quoi j'ai rempli mes éprouvettes-soliflores d'eau teintée avec du colorant alimentaire rouge en y plaçant des billes de gelée (tu sais celles qu'on met dans les vases).

J'ai tellement aimé l'effet produit que je me suis lancée dans le relooking de deux lampes.
A l'origine elles étaient jaunes pour le pied et pour l'abat-jour.

Maintenant, la plus petite à le pied rouge et son abat-jour est habillé de coquelicot (méthode des serviettes).
La plus grande à le pied du même rouge et son abat-jour a été recouvert de fleurs stylisées et silhouettées noires sur fond blanc.
Par transparence, comme j'ai teinté l'abat-jour avant, j'ai un fond rose soutenu.

Pour les photos tu devras attendre parce que déjà, peindre, coller, vernir me demandent des efforts et un temps considérables, mon dos supportant encore très mal la position assise.

Sans doute te les montrerai-je dans les jours qui viennent.

Attention! Ne va pas imaginer pour autant que, dans les semaines qui suivront, je vais m'habiller en rouge!
Impossible!
Souviens-toi: ça gratte le rouge!

2 commentaires:

droopy a dit…

On attend le résultat de cette déco,tu sais le rouge devrait aller à ton teint !!!!!!!!!!!!!je rigole.

MamyS a dit…

Ouiiiiiiiiiiiiiii................ Le rouge me va trèstrèstrès bien! ;p