lundi 29 mars 2010

Deux pieds gauches..........

Il est des matins où je préfèrerais ne pas me lever.
Il est des matins où j'aimerais n'avoir aucune source d'informations.
Il est pourtant des matins où, au moment où je me lève, j'entends certaines informations qui me mettent de très mauvaise humeur....

Ce matin, j'ai atteint des sommets.
D'abord, l'idée -certes, ce n'est que l'idée - que je me lève une heure plus tôt que la semaine dernière, ça m'agace. Mais depuis le temps, je me suis habituée à cette première semaine de passage à l'heure d'été qui me met les nerfs en pelote.

Ensuite, deux infos, coup sur coup, l'une dernière l'autre, m'ont donné envie de crier ma colère.

Apprendre que, pour se rendre en Martinique, un secrétaire d'état choisit de prendre un jet privé alors qu'il y a des vols réguliers plusieurs fois par jour vers cette destination, déjà ça m'énerve.
Entendre que ce vol, aller-retour - faut pas déconner non plus! - a coûté 116.500 Euros, là, je suis à la limite du pétage de plomb.
Ecouter ensuite les explications qu'aurait donné ce monsieur - respect d'un agenda chargé - et je commence à jurer...

La suite ne va pas me calmer.
Génial! Les enseignants vont être augmentés.
A condition de commencer ce métier en septembre prochain. Là, j'approuve.
Ou de ne pas dépasser les sept ans d'enseignement....................................

Les salaires des enseignants n'ont pas augmenté depuis dix ans. Et si tu enseignes depuis plus de sept ans, ça veut dire que tu n'as vu que les augmentations liés aux changements d'échelons. Donc tu te retrouves doublement pénalisé par cette augmentation dont tu ne verras pas la couleur.

Je râles rarement sur mon salaire ou mon boulot.
Je ne grève jamais.

Mais là, tu vois, je commence à me dire que ça pourrait bien arriver.

Et je suis d'une humeur de dogue depuis ce matin 7h00.....

6 commentaires:

Daydreamer a dit…

je suis pô sûre qu'il soit judicieux de commenter... tu mords? :)

MamyS a dit…

J'avais d'abord conclus avec une phrase du genre "c'est pas le jour de faire le mariole dans les coms". Mais vas-y.... Pour aujourd'hui, ça ppeut pas être pire!

Daydreamer a dit…

et sinon, il fait beau? :D

MamyS a dit…

Ben oui! fait beau, na! ;)
Pas équipée pour rester de mauvaise humeur très mongtemps....
Et chez toi? Beau temps?

Daydreamer a dit…

aujourd'hui, il fait un temps de m****!!! :) youpi...

MamyS a dit…

C'est vrai ici aussi. Mais aujourd'hui, je suis de très bonne humeur! ;p