samedi 6 mars 2010

Le projet fleuri.....

Pas de billet hier....
Il va falloir t'y faire! Le vendredi je n'ai pas le temps de bloguer!
Je dois quitter la maison vers 7h30. J'y reviens vers 12h45 pour en repartir à 13h30 et un retour définitif quand l'après-midi se transforme déjà en début de soirée.
A cette heure-là, et même si j'avais quelque chose à raconter, je me dis que ça peut attendre au samedi matin.

Pourtant, ce n'est pas parce que je n'écris pas de billet qu'il ne se passe rien.
Et même, quasiment, au contraire!

Pendant ma longue absence (une journée), le facteur en a profité pour passer!
Le héros a donc réceptionné un grand colis, tout en longueur..........................................

Il s'agit du deuxième colis de chez un vendeur de plantes-fleurs-légumes-graines.
J'avais reçu il y a quelques semaines les petits sachets de graines potagères.
Hier, ce sont trente vivaces qui sont arrivées!
Plus le cadeau du moment: un mini-cerisier.
Plus des petits cadeaux qui n'ont rien à voir avec le jardinage.....

Or il se trouve que cette semaine j'ai fait quelques emplettes sur place: des plants de fraisiers; des plants de laitue et...............
Et un de mes rêves. Un arbuste dont j'ai parlé au Héros à peine étions nous arrivés dans notre nouveau domaine.
En effet, dès juillet je lui avais dit: "Dès que c'est possible je voudrais qu'on en installe un. C'est joli et ça sent super bon. C'est facile à vivre et ça supporte le froid (jusqu'à -15°)..."

Voila, IL est là, sur le balcon le jour, dans le salon la nuit (c'est encore un bébé qu'il faut protéger), attendant patiemment que le Héros creuse pour lui.

Un oranger du Mexique!

Devraient aussi arriver dans les jours qui viennent, quatre rosiers-lianes dont deux sont des specimens très parfumés. Un rouge, un rose et deux blancs.

Cet été je pourrai chanter:
"dans mon jardin il y a.....
Des lupins, des campanules, des rudbeckies, des lavandes, des funkias, des corbeilles d'argent, des marguerites, un oranger du mexique, des rosiers, des capucines, des soucis, des oeillets, des roses trémières, des cosmos, des fraises, des framboises, des cassis et des groseilles... et encore quelques légumes dans le jardin en carrés!"

le Héros m'écoute délirer sur ce projet.
L'idée lui plaît bien.
Mais il insiste: nous devons partager équitablement les choses:
A moi le le plaisir du choix des éléments et des lieux de plantation.
A lui le bonheur de faire les trous nécessaires, et celui de retourner la terre.
J'ai juste à descendre au jardin avec lui, désigner un endroit et lui dire: "Creuse là, s'il te plaît!" en précisant la taille du trou que je désire.

Toi, lecteur, je ne sais pas, mais moi, j'aime bien cette répartition des tâches!

Aucun commentaire: