mardi 9 mars 2010

Ni logue, ni pathe

As-tu remarqué, lecteur, qu'il y a des tas de trucs dans ton corps dont tu n'as absolument pas conscience?

Tiens, là, tout de suite, si je te parle des dents? hein? Tu n'y pensais pas? Tu ne les sentais pas?...

Le dos c'est pareil.
C'est pareil en pire.
Le dos, normalement, et si ta constitution relève de la normalité, tu ne le vois pas.
Or ce qu'on ne voit pas à tendance à disparaître.
Donc, en situation normale, ton dos n'existe pas.
Le mien non plus.
En situation normale.

Lassé de n'être pas mis en vedette, le mien a décidé de se rebeller.
Môssieur veut se faire remarquer!
Môssieur veut que je parle de lui!

Quel moyen a-t-il?
Il pourrait sans doute trouver tout un tas de moyens.
Il n'a opté que pour un.

Il me fait mal.
Il coince.
Il bloque.

Aïïïïïïeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon allure générale, habituellement dégagée, se rapproche fort ces jours-ci de celle de robot-cop.
Sauf que robot-cop, lui, en comparaison, il a l'air souple....

Je te raconte même pas la galère pour m'habiller... argh! ça fait mal... ce matin.
Quant à ....Ouille! me démêler les cheveux.... Aïe! Non, ce ne sont pas les noeuds dans mes cheveux.... Ouille! C'est de devoir soit lever.... Aïeouille....les bras, soit baisser la tête.... Ouilleouilleouille...

Descendre un escalier: ça fait mal!
Monter un escalier: c'est douloureux!
M'asseoir: difficile et douloureux!
Me relever: douloureux et difficile!

Evidemment tout le monde, de mes collègues à la femme de mon propriétaire, me parle de son osthéopathe.

Là je vais faire une petite parenthèse.
As-tu remarqué que l'osthéopathe, comme le coiffeur, le gynéco ou le dentiste, il est toujours génial, il ne fait jamais mal, il est très attentif.....
Quand ce n'est pas le tien!
Et le tien, d'osthéopathe de coiffeur ou de gynéco, c'est juste l'inverse.

Ceci dit, et en ce qui me concerne, je n'ai pas de coiffeur, pas de gynéco et pas non plus d'osthéopathe.

Et pourquoi n'ai-je point dans mon carnet de -logues et de -pathes, ledit ostéo?
Plusieurs raisons à cela.

D'abord d'une manière générale je n'ai pas de carnet d'adresses.
les pages jaunes ne sont pas faites pour les chiens, n'est ce pas?

Ensuite je n'ai ni -logue ni -pathe.
Pas de psycho-, pas de gynéco-, pas de sexo-, et tout juste une ophtalmo- que je ne suis même pas sûre de revoir - le comble - pour cause de distance trop importante.

Mais je m'égare!

Enfin, et surtout -surtout!- l'idée même de l'osthéo me flanque une trouille que tu n'imagines même pas.

Oui, oui! je sais! Tu vas me dire qu'ils ne manipulent pas....
Ben alors il fait quoi ton osthéo?
Tu vas dire qu'il ne fait pas craquer....
Toi, tu n'as pas craqué (au sens du bruit, hein!)...
Tu vas dire que ça ne fait pas mal....
Note que s'il parvient à me faire plus mal que ce que je ressens actuellement, il va falloir qu'il fasse très fort!

Alors? de quoi ai-je peur?

Il y a trèèèèèèèèès longtemps j'ai vu une émission dans laquelle des gens témoignaient.
Et parmi eux, une dame, en chaise roulante, expliquait qu'en la manipulant (oui oui je sais, il ne manipule pas!) le gars lui avait cassé la colonne.
Tout ça parce qu'elle avait un problème osseux méconnu et qu'il n'avait pas fait de radio avant de la manipuler. (Oui, je sais il ne ...)

Bon, d'accord, ça doit être vachement rare ce genre d'embrouille.

Dis donc, toi qui me lit en ce moment même, on se connaît dans la vraie vie?
Si la réponse est non, je te pardonne.
Si la réponse est oui, alors tu le sais que je ne fais rien comme tout le monde!

Oui, madame, je suis exceptionnelle, moi!.............
Je suis surtout du genre à faire et à subir ce que personne ne fait ni ne subit.

Conclusion: je devrais peut-être voir un osthéopathe mais je suis morte de trouille à l'idée qu'il me touche.
Tiens! C'est simple, pour être claire je préfèrerais prendre rendez-vous chez le dentiste!
Mais seulement prendre rendez-vous, hein! faut pas pousser non plus!

2 commentaires:

DROOPY a dit…

Tu peux sans crainte,aller chez l'ostéopathe encore faut il être sur de son diplôme.Un bon ostéo ,te demandera de lui fournir des radios avant de te toucher,sinon prudence! J'ai pratiqué,je sais de quoi je parle et je suis satisfaite du résultat.COURAGE

MamyS a dit…

Voila qui pourrait effectivement m'encourager! Merci