samedi 13 mars 2010

De bric et de broc..........

Tu l'as compris maintenant: le vendredi il n'y a pas de billet.
Et ce samedi matin, je me dis que les sujets possibles ne sont pas légions.
Ils sont même si rares que je n'ai pas de quoi faire un billet sur un sujet unique.

Je te propose plutôt un tour d'horizon, si tu veux bien.
(Et si tu ne veux pas, c'est pareil, puisque c'est moi qui écrit et qui décide.)

Rubrique météo:
La neige fond tranquillement, le soleil fait une apparition timide depuis hier.
Pour autant je ne peux pas te parler de chaleur, à peine de douceur.

Rubrique jardin:
Rien de neuf pour les raisons évoquées ci-dessus.
En plus, j'ai regardé "Silence, ça pousse" sur France5 et Jean-Marie a dit que, pour vraiment bien faire, il faudrait attendre début Mai pour planter quoi que ce soit.
Pourquoi début Mai? Parce que les saints de glace s'affichent à ce moment-là et qu'après ça ne risque quasiment plus rien.
Problème: mes vivaces, mes rosiers et mes fruits rouges pourront-ils attendre jusque-là?
(Si tu as des solutions, je suis preneuse!)

Rubrique cuisine:
Je reçois mon four à chaleur pulsée aujourd'hui. Je tenterai très prochainement les macarons!
Mais un vrai four, d'une taille respectable, ça va me changer la vie!

Rubrique people:
Le Héros va bien. Merci.

Rubrique santé:
Mon dos s'étant bloqué des épaules au sacrum, hier, j'ai dû voir mon médecin qui m'a fait une piqûre super douloureuse d'abord, puis assez efficace ensuite. Maintenant j'ai quatre milliards de cachets, gélules et autres à avaler pendant quelques jours pour l'aider à se détendre.
Problème: il n'y a pas que lui que ça détend....
Ca me détend tellement que je dors..........

Rubrique politique intérieure:
Le mexicain* que j'héberge depuis maintenant une semaine se plaît tellement chez moi qu'il ne veut pas attendre Mai pour fleurir. J'en suis ravie, c'est un joli remerciement pour les soins que je lui prodigue presque amoureusement.

Rubrique protection animale:
Morice est toujours aussi givrée. Chaque soir, elle réclame bruyamment le droit de sortir. Chaque soir j'ouvre une porte-fenêtre pour lui permettre d'aller se promener dans le jardin. Et chaque soir, sentant le froid lui passer sur le museau, elle s'enfuit vers la chambre, outrée que je veuille la mettre dehors par un temps pareil!

C'est tout pour aujourd'hui!
je ne peux pas toujours être intéressante...

*(Au cas où tu n'aurais pas tout compris-suivi, il s'agit de mon oranger du Mexique, qui n'a d'oranger que le nom et le parfum, mais ne donne pas de fruits!)

Aucun commentaire: