lundi 19 avril 2010

La surprise des achats....

Un petit mot pour te raconter mes vacances.
Sache, lectrice fidèle, que nous avons parcouru quelques 2300 kilomètres en une semaine.
Oui, c'est beaucoup plus que ce que j'annonçais la semaine dernière, et je vais t'expliquer pourquoi.

Il y a un peu plus de 600 km jusque chez beau-papa, tout comme il y a un peu plus de 600 km jusque chez ma maman.
Kilométrage donné à partir de Nickelcity.
Bêtement, je m'étais dit qu'il y avait donc environ le même nombre entre la frontière de l'Est et les bords de l'Océan Atlantique.....
Ben évidemment non!
Il y a exactement 924 kilomètres entre ces deux points!!!

Dans cette ville du bord Est de notre beau pays, nous avons fait quelques emplettes.
D'abord un GPS....
L'autre a été volé dans la voiture de service du Héros il y a quelques temps déjà.
Nous revenons dans le monde moderne en rangeant nos vieilles cartes papier périmées de surcroît!

Je me suis fait plaisir en m'offrant "mon kit de cuisine moléculaire".
Un coffret contenant des ustensiles et les recettes pour réaliser des billes, des spaghettis et autres joyeusetés qui, au minimum, embellissent les plats.
Reste à trouver des produits qui portent des noms affreux tels que "alginate de sodium", "carraghénane", "sel de calcium"....
A Nickelcity, inutile de rêver.... Sur le Net ou en demandant à mon fils de voir ça sur Paris...
Dès que je m'y mets, tu penses bien, je te raconte et je te montre!


Quelques fringues aussi.
Plus de choix et des prix plus attractifs qu'à Nickelcity, et nous voila rhabillés, le Héros et moi.
Pour lui, des pulls fins, des chaussettes etc...
Pour moi....
Une jupe, un pantalon et un T-shirt.....
Noirs, évidemment.
Et aussi un manteau léger.

Là, lectrice, si tu me connais depuis au moins dix ans, tu te dis, "OK, noir aussi le manteau..."
Et justement... Non, pas noir.
Un craquage complet pour un manteau dont je te laisse admirer les détails:
broderies sur le bas, boutons dépareillés mais tellement beaux et patchwork de tissus chinoisants.
ce que je ne montre pas, c'est qu'à l'intérieur, la doublure est aussi brodée d'un arbre avec papillons....


De dos....
























De face.....

Admire les détails du bas......

Comment t'expliquer ce craquage?....
J'ai eu l'impression que ce manteau racontait quelque chose....
De l'ordre de la poésie sur tissus....

J'ai beaucoup hésité, mais le Héros le trouvait ravissant et a beaucoup insisté pour que je le prenne...
Je n'allais pas le décevoir, n'est ce pas?

C'était bien les vacances, mais je crains que nous ne devenions de véritables sauvages, le Héros et moi....
Nous préférons être chez nous...
Mais on adore que les gens viennent nous voir!
(Non, ce n'est pas une invitation!)

5 commentaires:

Daydreamer a dit…

ah ouais, du coup, t'as intérêt à mettre du noir, dessous :D

il est très joli, si, si...

MamyS a dit…

C'est là justement que le noir est fantastique! imagine une jupe à rayures là-dessous... Miam! :[

Manue a dit…

Magnifique ... ici je n'ai pas trouvé ce type de manteau cet hiver, mais j'aurais assurément craqué !

MamyS a dit…

Ouf.... Je me demandais si je n'avais pas eu tort de me laisser aller!

Filo a dit…

Tort? Ca non, il est magnifique!
Profites en bien,un tel manteau, ça donne envie de sortir tous les jours!