mercredi 28 avril 2010

Lui, le Héros....

Dans quelques jours, le Héros et moi nous fêterons deux ans de mariage.
En vrai, nous nous connaissons depuis bientôt six ans.
Nous vivons ensemble depuis cinq ans.
Alors le mariage.....

Oui, mais non!
Quand nous nous sommes rencontrés, ça a tout de suite été une évidence.
Il était, et il est toujours, une sorte de double de moi-même.

D'abord parce que nous avons, le même âge, la même éducation.
Nous sommes issus du même niveau social.

Nous partageons les mêmes goûts pour la lecture, les séries de m....e, le café, le vin blanc doux et la cigarette.

Étonnamment nous avons, sur la peau, les mêmes petits défauts: ici une tâche de naissance, là un grain de beauté...
Ils sont placés aux mêmes endroits à un détail près: quand une tâche est à gauche chez moi, elle est à droite chez lui, et inversement....
Ce qui me fait dire que nous sommes bien la moitié l'un de l'autre.

Nous sommes allés quasiment aux mêmes endroits.
Jamais nous ne nous y trouvions à la même époque.
Dans l'île LOIN-Loin, il a construit un pont sur lequel, dix ans plus tard, je suis passée au moins une fois par semaine pendant deux ans.

Nous partageons bon nombre d'idées et émettons souvent les mêmes avis.

Après six ans, il continue de dire avant moi ce que je m'apprêtais à énoncer et inversement.

Comme aux premiers jours, je me sens en parfaite sécurité avec lui et j'ai l'habitude de dire qu'il est ma citadelle. L'adjoint au maire qui nous a mariés avait repris la formule qui l'amusait!

J'aime tout chez lui.

Et, plus simplement, je l'aime.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh...deux ans de mariage...

alors ne rates pas mes ...40 ans le 26/06...

j'aimerai tant ce jour là avoir PLEIN de petis messages sympas...parce que çà tourne à l'exploit ces choses là


et moi aussi ...je l'AIIIIme !
je t'en souhaite autant ...mais t'as commencé plus tard non ????

MamyS a dit…

Ah oui.... Beaucoup plus tard. Mais il s'agit pour chacun de nous d'une seconde vie.... Une vraie seconde chance aussi!