mardi 20 avril 2010

Joyeux anniversaire!

Le PetitLapin a eu trois ans hier.
A cette occasion nous lui avions envoyé un colis de plusieurs livres.
Parmi ceux-ci, deux me donnent envie de t'en parler.

Le premier, nous l'avons choisi sans être guidés.
Il s'agit d'un livre qui propose, en double page, les animaux de la savane africaine.
A l'ouverture de chaque double page, les animaux surgissent en pop-up tandis qu'une musique, différente pour chaque scène représentée, crée une ambiance africaine.
Grand format, présentation soignée, il nous avait séduit.
Il se trouve que notre petit-fils l'apprécie.

Le second, nous l'avons cherché après que mon fils m'a dit que le petit était fasciné par....
Les camions poubelle!
Or il existe une collection qui propose, parmi d'autres titres que j'ai oubliés, "la moto de Marco", "l'ambulance de Maxence" et surtout "le camion poubelle de Marcel"....

La maman de PetitLapin l'a filmé pendant qu'il ouvre le paquet qui contient ce livre.
La surprise et le plaisir du petit sont bien visibles.
Plaçant son index sur la première page il chuchote "le camion poubelle" comme s'il lisait!...
Trop drôle et trop mignon!

Début juillet ils passeront quelques jours ici.
Le Héros, à fond dans son rôle de Papy, avait déclaré il y a quelques jours que "là, il ne faut pas mettre de fleurs"....
Ah..... Pourquoi?
"Parce que, quand on a des petits garçons, il faut une tente d'indien".
Ah....
La tente - que dis-je!- le teepee, a été acheté hier. Il n'attend plus que les minis peaux-rouges.
Et, si tu as suivi, tu sais qu'un cheval piaffe aussi d'impatience dans mon bureau!
Pour le troupeau de bisons, on compte sur son imagination!

4 commentaires:

Daydreamer a dit…

hey! c'est quoi, ce sexisme!!! moi aussi, je voulais une tente d'indien, quand j'étais petite! et je suis pas un garçon!!! nanmého! ;)

sinon, le cheval, on nous en a offert un comme ça, l'aîné a essayé de décapiter le second avec... on l'a vendu, du coup...(le cheval, pas le gosse...)

Les Pitous a dit…

Il n'y a pas de sotte passion. Un camion-poubelle, c'est une sacrée mécanique, c'est même quasiment magique quand on y pense.
Ouais. Là, c'est surtout moi que je cherche à convaincre...

MamyS a dit…

@Day: pour mémoire, le Héros est un macho.... Sa fonction, son éducation?.... Mais je le soigne! Pour lui, une tente d'indien c'est pour les gars.... Soit! On s'en fout on n'a pas de petites-filles...

@Les Pitous: J'avoue aussi ma surprise devant cette passion... Mais qu'importe! ce que j'aime c'est qu'il s'intéresse à des choses pas ordinaires.

Les Pitous a dit…

Ça change des motos de police et des camions de pompiers, c'est vrai ;-)