dimanche 18 avril 2010

La surprise du retour....

Une semaine exactement d'absence et voila ce que je trouve dans le jardin:
Un cerisier en fleurs.....

Au fond, à droite, tu vois cette tache blanche?
Ce sont ces fleurs, que je n'ai pas plantées, ni semées, et dont je ne sais rien. Si tu les identifies, merci de me dire de quoi il s'agit.











Quant au jardin en carrés, les laitues poussent et commencent à avoir un coeur; les radis mettent bien plus de dix huit jours à pousser (troisième carré à droite en partant du bas), les trois pieds de tomates (premier carré à gauche, sur la même ligne que les semis) semblent avoir souffert du manque d'eau (nous avions bâché avant le départ).

Les tulipes commencent à fleurir; le mélange dit "jachère fleurie", lancé à la volée autour du forsythia et le long de la haie, montre déjà ses petites pousses....

Voila le billet du retour.

Demain je te raconterai, en partie, les voyages et les quelques achats que nous avons faits....

4 commentaires:

Les Pitous a dit…

Mon homme est aussi en train de mettre au point un potager en carrés. Si tu as des conseils à lui donner, n'hésite pas!

Daydreamer a dit…

argh! sympa le jardin en carré... me demande si on peut faire ça ici... (cogite cogite)

MamyS a dit…

C'est G.E.N.I.A.L!
Sûr on ne sera pas en autonomie alimentaire! Mais un peu de petits légumes à croquer c'est parfait!
@Day: si tu as un petit espace, c'est 'zactement ce qu'il faut.
Si tu n'aimes que moyennement jardiner mais que tu veux occuper les gnomes, c'est aussi parfait.
@Les Pitous: des conseils? Je n'oserais pas en donner à deux experts comme vous!

Daydreamer a dit…

oui, c'est un truc auquel on a pensé pour occuper les mômes le dimanche... (et avoir des tomates avec du goût cet été...)