dimanche 25 avril 2010

De la cuisine au jardin...

Le printemps nous incite à vivre dehors et ce blog en souffre et risque d'en souffrir plus encore...

Cependant, comme promis précédemment, j'ai réalisé une partie d'une recette de cuisine moléculaire et je vais te montrer le résultat.

Il s'agit de perles de miel.
Originellement, la recette proposée s'intitule: nid d'abeilles...
C'est un camembert, creusé, passé au four dans lequel, juste avant de servir on place ces perles.

Quant à moi j'ai préféré les placer sur un gâteau genre bavarois, mousse de mangue, miroir mandarine décor perles de miel.

Gustativement ça n'apporte rien.
Visuellement, c'est sympa.
Techniquement, super simple à réaliser.
Il faut juste un rien de patience.

Au programme du jour, nous nous éloignerons de la cuisine:
mise en place de la pergola.
Il faut que le Héros creuse deux trous.
Je gâcherai alors du ciment prompt.
A partir de là, nous avons intérêt à ne pas nous louper!!
Le ciment prompt c'est deux minutes pour la prise!

Bien sûr on se marre d'avance et on se raconte des catastrophes (pour éviter qu'elles n'arrivent).
Un exemple?
On vient de couler le ciment. Un portable sonne. Je, il, décroche, mais le portable glisse des mains et tombe dans le ciment, lequel en est à une minute vingt secondes. Plonger les mains dans le trou et donc dans le ciment. Une minutes trente. Foutu portable où est-il?.... Une minute cinquante trois.... Argh! je le tiens....
Le ciment aussi....

Et ça nous fait rire......

Il paraît aussi que demain je repars en cours..... Il me faut donc préparer mon cartable.....
Bouhouhouh.... je veux pas aller à l'école!!!!

Aucun commentaire: