jeudi 11 février 2010

Ouverture du Haras....

C'est beau d'avoir du temps....

C'est génial d'avoir des mains, et de savoir s'en servir, quand on a du temps.



Hier, je me suis décidée à me lancer dans la couture.

ma grande soeur, pour Noël, avait fabriquer un "cheval-balai" pour une de ses petites-filles et j'avais trouvé l'idée intéressante.
Depuis j'ai appris que Petit-Lapin adorait les histoires de châteaux, de chevaliers et de dragons.

Aussi, après avoir consulté ce blog, qui fournit d'autres liens en fin de billet, je me suis lancée.



Une vieille couverture militaire; un reste de franges colorées; un peu de feutrine; du kapok (rapporté de Mayotte et conservé précieusement sous forme de coussins); du fil et un bâton (genre manche à balai); une perceuse et une machine à coudre....

Voila pour les matériaux et outils nécessaires.



Quatre heures plus tard, on obtient ça:









Maintenant je réfléchis à un autre modèle: renne type "tilda" ou dragon?.....


J'ai demandé son avis à ma grande fille, la maman de Petit-Poisson. J'attends sa réponse.


Mais toi, lecteur fidèle, tu en penses quoi? Renne? Dragon?


Allez, tu votes et je vois ça pendant les vacances (J-1!!!).

4 commentaires:

karine a dit…

BRAVO !!!

Et merci pour le lien vers mon blog.

Dragon : c'est une bonne idée !

Rennes : j'y avais pensé aussi. Si tu veux on peut en faire un chacune de notre côté et, disons dans quelques semaines, on les montre ensemble sur nos blogs.

MamyS a dit…

Merci? mais c'est la mondre des choses que de citer ses sources, non? L'idée de comparer nos productions me plaît bien... je t'avertis quand je m'y mets, d'acc?

karine a dit…

Bien-sûr, en faisant chacune référence au blog de l'autre, avec photos, etc.
Et on cite ses sources. Personnellement c'est la maman du petit à qui j'ai offert le cheval-bâton qu'on peut voir dans mon blog qui m'a donné l'idée du renne.

ça peut être aussi une idée de défi si d'autres personnes veulent se joindre à nous dans cette aventure...

Avertis-moi quand tu t'y mets par un petit message sur mon blog. De mon côté je rassemble mes fournitures et j'attaque la bête !

MamyS a dit…

OK!