lundi 1 février 2010

Entre belles plantes....

Le déménagement des voisins provoquent toujours un certain nombre de désagréments.
Si tu vis en immeuble, tu sais que ce jour-là tu devras te frapper les huit étages en descente et en montée à pieds, parce que l'ascenseur est bloqué au quatrième pour le déménagement de madame Tartemolle.

Le hall d'entrée est trop encombré pour que tu envisages sereinement de remonter tes vingt cinq sacs de quinze kilos chacun. Le parking est chamboulé par la présence non seulement d'un camion énorme, mais aussi par la chevrette qui coupe la route et permet la descente des gros meubles par la fenêtre....



Si tu vis en maison particulière, c'est ta rue qui est bloquée par le camion, les cartons et tout le bazar entreposé sur le trottoir.



Bref! Le déménagement des voisins c'est souvent l'enfer.



Pas à Nickelcity.



Nos voisins les plus proches sont devenus propriétaires dans une petite commune proche de Nickelcity.

Toute la semaine, Monsieur a fait des allers-retours pour emporter ce qu'il pouvait dans sa voiture.

Ce week-end, il avait loué un camion. Un frigo, un lit ou un vaisselier, ça ne tient pas dans une voiture. Ou alors tu as, au choix, une très grosse voiture (qu'on appelle habituellement un camion), ou des tout petits meubles (qu'on appelle habituellement jouets).



Et parce qu'un camion c'est bien, mais que les meubles ne sautent pas dedans tout seul, il a demandé au Héros s'il pouvait lui donner un coup de main (de bras musclés oui!).



Pendant ce temps, j'étais dans tous mes bahuts (non, pas tous en même temps! le vendredi c'est temps plein et presque 150 kilomètres sur la journée!). J'ai un métier moi, lecteur!



A mon retour, bonne surprise: un lot de plantes d'intérieur données par la voisine parce que trop grandes pour la nouvelle maison.

Un beau ficus, un magnifique yucca qui a des feuilles tout le long de son tronc (et ça j'avais jamais vu!), et un énorme truc genre palmier (dracaena ou un nom comme ça) super grand et beau.



Mon salon en est tout transformé. Morice en est toute retournée.



Je résume: les voisins ont déménagé. Nous n'avons eu aucune perturbation. Nous y avons gagné de très belles plantes.



Elle est pas belle la vie à Nickelcity?

2 commentaires:

Les Pitous a dit…

De passage après une longue absence, je suis heureux de voir que la vie à Nickelcity t'émerveille toujours (malgré les 150km du vendredi!)
Tout cela finira par me donner envie de muter!

MamyS a dit…

Alors je vais calmer tes ardeurs mutesques: il neige encore! j'ai passé 2h30 dans dans ma voiture pour un trajet qui demande habituellement 30 minutes.... Alors?...