dimanche 21 février 2010

On déménage!

Depuis 2001 j'ai déménagé cinq fois.
Tu pourrais croire qu'une fois installée quelque part je n'ai qu'une envie: me poser.
Lors de ces déménagements, le Héros se met entièrement à ma disposition et place chaque meuble (remarque! on en possède très peu!) exactement là, non, là, plutôt là.... Finalement là où je lui demande.
Une fois que tout est à sa place, tu pourrais croire qu'il refusera de bouger quoi que ce soit.

Erreur!

Il y a un peu plus de six mois, quand nous avons aménagé la maison de Nickelcity, nous n'avions pas de plantes, ou très peu, et le Héros n'avait qu'une table pour son bureau. (Ah... Le bureau du Héros!... Comme le mien , et encore , mais pour d'autres raisons, je pourrais en faire un roman!) (Tiens , en faisant les liens je m'aperçois que j'ai beaucoup parlé du mien, très peu du sien!).

Six mois plus tard, nous avons récupéré quelques petits meubles et des plantes immenses.
Le héros a réaménagé le garage et amélioré son bureau.
Le salon a été embelli et rendu plus chaleureux.

Tout va bien....

Pourtant, depuis quelques jours, chaque fois que j'entre dans le salon, je suis insastisfaite.
Le drachaena est coincé contre le mur de droite.
L'aquarium est peu accessible.
le coffre mahorais n'est pas mis en valeur.

"Dis, on pourrait pas essayer de changer quelques trucs?.... Et si ça ne va pas, on remet tout à sa place!...."

Sans hésiter le Héros remonte ses manches et attend mes indications (non, ce ne sont pas des ordres parce que je termine toutes mes propositions par "mon chéri"!).

D'abord, libérer tout le fond de la pièce.
Oter tout ce qui était là, pour mieux voir où je veux, pense, suggère, propose (mon chéri) de mettre chaque chose.

La télé, le meuble qui la supporte: changement de place.
Le drachaena, les petites compositions de plantes: hop, ici.
L'aquarium, plutot là.

Tourne un peu plus à droite....
Pousse plus vers le mur.... Non, c'était mieux juste avant....
Et ça, ce serait pas mieux si... Essaye pour voir... Non, ça va pas.
Tiens, là, ça va être parfait... Un peu plus à gauche. ramène vers moi. Non! Pas tant! Oui, comme ça.
Non, ça c'est trop près du radiateur. Oui comme ça. Ah! mais du coup il faut trouver une autre place pour ce machin.
Là?.... Non. Là?... Mouais.... Oui! Là! C'est parfait!
Et ça là?.... C'est bien comme ça non?
Si, mais du coup le grand tableau se trouve juste au-dessus de la télé et ça ne fait pas beau.
Je vais le changer de place, si tu veux....
On pourrait mettre ces trois petites peintures ici, non?
Comme ça?.... Non plutot comme ça.... Tiens regarde, comme ça!

Deux heures plus tard, nous nous effondrons dans le canapé.
C'est beaucoup mieux ainsi.
Et, comme à chaque changement, nous sommes d'accord pour dire que, comme ça, on a une impression d'espace plus vaste.

le Héros se redresse alors, part tranquillement vers son bureau, puis se retourne et me lance:
"On ne touche plus à rien.... Avant deux mois!"

Aucun commentaire: