mardi 16 février 2010

Vous avez dit culture?

Le propre de ce blog c'est de parler de tout et, surtout, de n'importe quoi!
Hier le maquillage, aujourd'hui, le jardinage.
Oui, je sais c'est un peu tôt pour les tomates et les salades.
Aussi vais-je immédiatement rectifier: aujourd'hui c'est horticulture................
Rien de moins.

Et quand tu auras lu ce billet, ami lecteur, tu constateras que je te dis l'entière vérité.


Pour bien commencer, qui pourrait me dire, comme ça, avec quelques minutes de réflexion ce que c'est que ça?

Mon père, sans hésiter aurait répondu: "des graines de poivrier du Brésil!".

Mais mon père n'y connaissait rien en plantes et en fleurs et, à la question "C'est quoi cette plante (cet arbre) Papa?" il répondait invariablement: "un poivrier du Brésil!".

Le Héros, interrogé à l'instant affirme que ce sont des spermatozoïdes de mammouth ... C'est malin, tiens!

Alors non, ce n'est pas la bonne réponse.


Ces trucs qui ressemblent à des grains d'orge gonflés d'eau, et qui ne sont pas des graines, devraient donner (d'ici un siècle ou deux, au bas mot) ceci!





Il s'agit d'une orchidée colombe.....

C'est beau, non?....Enfin! ce sera beau si ça pousse!

Et pour être honnête et sincère j'ai, comment dire?... Comme un doute...

Malgré tout, j'ai placé les deux griffes (parce qu'il s'agit de griffes et non pas de graines!) sur un morceau de feutre pour végétaux, lui-même posé sur le terreau spécial pour orchidée.

Le pot, qui contient le pot en plastique réglementaire mais moche, est magnifique: en céramique, rond et d'un beau rouge profond..... Si l'orchidée ne pousse pas, j'aurai toujours une jolie poterie!

Et faire pousser une orchidée à partir d'une minuscule griffe de rien du tout, c'est pas de l'horticulture peut-être?

Aucun commentaire: