vendredi 26 février 2010

" Un petit nuage rose sentant la cannelle" *

* (Extrait de L'Ecume des jours, Boris Vian)

J'ai une théorie: quand tu commences à avoir des ennuis, que ton moral baisse, tu te transformes en aimant à ennuis.
Du coup tous les mauvais coups sont pour toi.
Tu tombes alors de Charybde en Scylla, ton moral suit la pente et les ennuis s'accumulent.

A partir de là, le plus anodins des incidents, la plus innocente des attentes provoquent un cauchemar d'angoisses.

A contrario, qu'un seul point s'éclaircisse, qu'une légère amélioration voie le jour, et tu te remets à y croire. Ton moral remonte en flèche et tout te semble aller mieux.
Par un effet équivalent au précédent, tu deviens un aimant à bonnes nouvelles.

Tu trouves que ça ressemble à du vécu?
Tu n'as pas tort....

Jusqu'à hier il y avait deux gros points noirs dans ma vie.
Le premier a été levé hier.
Et je ne tiens pas à en dire plus.
Sache que ma vie en est transformée du tout au tout et que mes nuits n'en seront que plus paisibles.

Le second concerne mon boulot.

Peut-être l'info t'a-t-elle échappé, mais je ne suis ici que grâce à l'ATP.
Non, ça ne veut pas dire que je suis classée au tennis!
ATP ça veut dire Affectation à Titre Provisoire.
Ce qui signifiait que si je n'obtenais pas cette année mon affectation dans l'académie dont dépend Nickelcity, je n'avais plus qu'à faire ma valise et retourner dans le Grand Nord.
Sans le Héros....

Et voila que ce matin, dès potron minet, un coup de téléphone m'annonce que je suis affectée dans l'académie que je demande!

Deux très bonnes nouvelles en moins de 24 heures!

Tu vas devoir m'excuser, lecteur, pour la brièveté de ce billet. Mais tu comprendras aisément que là, je vais vite passer sous la douche et me rendre dans les plus brefs délais chez le détaillant le plus proche de mon domicile pour acheter un, voire plusieurs, tickets à gratter.
Après quoi je m'empresserai de remplir une grille du loto!

Il suffit d'y croire!

Aucun commentaire: