mardi 9 février 2010

Que veux-tu que je te dise?

L'hiver pousse une bonne partie de la blogosphère à .... hiberner si j'en crois ma blog roll.


En fait, à part Madame Patate qui blog à tout va (sans doute pour faire oublier une absence qui nous fut longue et douloureuse), le silence intersidéral s'installe un peu partout.


Je peux balancer! de mon côté, la vie est tellement... excitante?... Non. Foisonnante?.... Non. Occupée?.... Non. Plate et morne et sans rien à en dire?.... Ouiouiouioui!


Que veux-tu que je te raconte mon pauvre lecteur dont la fidélité est mise à rude épreuve depuis un moment?


Qu'il neige à nouveau?

Je pense que si je te raconte la neige chaque fois qu'elle tombe, je risque de faire quatre mois dessus. Lesquels seront suivis de quatre mois de fonte avec tous les désagréments que cela comporte. Après quoi nous auront enfin quatre mois de soleil... Il en faut tout de même!


Je pourrais aussi te raconter que vendredi dernier, pendant mon heure de cours au collège numéro 1, en première heure de la matinée (M1 ça s'appelle en langage collège), la neige s'est mise à tourbillonner devant les fenêtres de ma salle. je me suis un peu inquiétée.
Et j'ai eu raison!

Quand j'ai pris le chemin du retour, une mauvaise surprise m'est tombée dessus.
La route, dite prioritaire, celle qui, quoi qu'il arrive, est TOUJOURS dégagée, ne l'était pas!

Bloquée au milieu d'autres voitures et de camions à cause de l'enneigement très important au col et, histoire d'enfoncer le clou, d'un camion qui s'est amusé à se mettre en travers....

Résultat: un trajet qui se fait habituellement en trente à trente cinq minutes, m'a demandé ce jour-là deux heures quinze...................................................................



Aujourd'hui, on remet ça! Et je dois aller au collège des Crapauds, lequel n'est pas situé sur une route prioritaire!


Bon, alors non, je ne te parle pas de la neige.


Je pourrais te rappeler que je blog depuis un an... dans quelques jours....

Avant ici, il y eut là.
Un an! Dis, tu y crois!
Une année riche en événements: la naissance de PetitPoisson, notre petit fils Number Two; le déménagement à Nickelcity....
Je ne reviendrai que sur les jolis événements.


J'aurais aimé être un blog influent et te proposer un concours où des cadeaux plus merveilleux les uns que les autres auraient récompensé les plus fidèles, les plus rigolos, les plus lointains, les plus plus....

Je ne suis pas influente. Aucune boutique en ligne ne sponsorisera cet événement pourtant majeur dans ta vie culturelle, lecteur!

Que ça ne t'empêche pas de te fendre d'un message pour l'occasion!

hé ho! T'es pas là pour les cadeaux! .... Si?.....



Alors dis-toi que ces lignes, qui te sont personnellement dédiées, sont un vrai cadeau que je te fais, à toi, et à toi aussi, pis à toi, là....



Tu as l'impression que ce billet ne dit rien?...

Tu penses que ce billet n'a aucun sens?

Tu crois que ce billet ne sert qu'à augmenter le nombre de billets écrits depuis un an?



Tu as raison.

C'est vrai, tu as raison.

Exactement, c'est vrai, tu as raison.



Reconnais tout de même qu'écrire un billet aussi long quand on a rien à dire, c'est une vraie gageure!

Et rappelle-toi que d'autres blogs sont silencieux depuis plusieurs jours, parfois plusieurs semaines.

Maintenant tu peux me le dire: ça te fait rudement plaisir quand tu trouves enfin un nouveau billet!

2 commentaires:

Manue a dit…

Ben voui, moi, ça me fait plaisir de te lire ... Un an, tu dis ? j'aurais pensé que ça faisait davantage ... et pourtant en revenant un an en arrière dans les faits, c'est bien cela ... :)
Oui ce commentaire ne dit pas davantage que le billet y afférent ... est-ce vraiment anormal ????

Des biz ensoleillées ... mais froides, froides, froides !

MamyS a dit…

Comme toi, je me suis dit "Un an? Non, ça fait plus que ça!"... Mais je pense que le nombre d'événements nous fait croire qu'il y a plus longtemps.
Des bises glacées et blanches....