jeudi 25 février 2010

Fiat lux

Février s'achève et mes vacances ne se résument plus qu'à quelques jours.
Pourtant, dès le matin, un détail me fait bien plaisir!

Certes si tu es habitué(e) à te lever à 10 heures ou plus, tu te dis qu'il fait toujours clair quand tu te lèves!

Quant à moi, selon que je travaille ou pas, selon que je commence à 8 heures ou pas, mon heure de lever varie.
Pour faire simple, je t'explique comment ça se passe quand, comme en ce moment, je suis en vacances.

Le Héros travaille et se lève très tôt.
Vers 7 heures 15, il vient me réveiller afin que nous prenions notre café ensemble.
C'est tout un rituel qui va alors se dérouler dans la demie-heure qui suit.

M'asseoir. Remplir ma tasse. Me relever pour aller nourrir le poisson. Me rasseoir et boire une gorgée. Me relever et aller ouvrir les volets...

Et c'est à ce moment-là que le petit plaisir annoncé intervient.

Il y a quelques jours encore, une fois les volets ouverts, je me rasseyais. La lumière restait alors allumée jusqu'à ce que j'aille à la salle de bains. (Le Héros est alors dans son bureau. Non, je ne le laisse pas tout seul dans le noir!).

Depuis quelques jours, une fois les volets ouverts, je peux aussi éteindre la lumière!

Et ce n'est pas rien!

Outre les économies d'énergie que cela va engendrer; outre le fait que le printemps semble approcher à grands pas, c'est surtout la perspective de ne plus avoir à rouler alors qu'il fait encore nuit qui me fait plaisir!

Savoir que le mardi et le vendredi, tôt le matin et en fin de journée, mes trajets bénéficieront de la lumière diurne......
Aaaaaahhhh...............................

Finalement, dans la région de Nickelcity, il faut compter trois mois d'hiver intense.
Trois mois, ce n'est pas si long finalement!

Pour finir, juste une remarque:
les vacances s'achèvent dimanche, je viens de le dire. Avec elles, mes billets risquent fort de ne plus être journaliers, tu l'imagines bien!
Facile en ce moment de prendre le temps de taper ce à quoi j'ai pensé la veille au soir, voire pendant la nuit: j'ai du temps!
Dès lundi, les choses seront un rien plus difficiles et donc je reviendrai sans doute à mon autre rythme: un billet tous les deux jours.

Et c'est déjà pas si mal!

Aucun commentaire: