mardi 23 février 2010

Des excuses....

RI-DI-CU-LE....

Ce matin je vais devoir assumer...


Mon billet d'hier n'est pas qu'une grosse erreur.
Eh! Ho! Faut pas exagérer non plus!


Juste qu'à mon grand âge il est des choses que je ne sais pas.
Et je ne savais pas que les tailles américaines ne sont pas les mêmes que les nôtres.
Pour moi, les tailles américaines c'était "s", "m", "l"," xl" etc...


Et voila qu'hier, grâce à une fidèle lectrice que je ne remercierai jamais assez (grâce à laquelle je serai la risée de la blogosphère pendant les siècles à venir! Non, vraiment, je ne la remercierai jamais assez!) j'apprends que nos merveilleuses créatrices mettent les tailles de leurs jeans en américain!.....
Grâce à elle, je crois avoir compris que le "26" incriminé serait l'équivalent de notre "36". Faut-il alors rajouter "10" à chaque fois?... Non, parce que du coup, je risque d'y retourner sur le site en question....

Bon, revenons à nos moutons...
Alors ce matin je me dois (et même que j'aurai peut-être dû le faire dès la première phrase) de présenter mes excuses à Inès de la Fressange. Oui, aujourd'hui je mets son nom.
Puisque j'ai été injuste, il faut que j'assume et que j'aille jusqu'au bout. Alors aujourd'hui, je cite son nom.
Il se trouve que j'aime énormément son prénom. (Certes ça n'a rien à voir avec la couture!)

Si je n'était pas tombée sur le site de ventes hier; si j'avais été moins ignare... (on me dit dans l'oreillette "si tu t'étais renseignée avant de râler".... C'est pas faux!).

Bref! Avant hier je n'avais rien contre cette dame.
Même je l'admirais un peu.
Ben oui.... Je la trouve plutôt belle et classe... Chic, même. ("Chic"... plus personne ne dit ça Mamy!)


Madame, je vous présente mes excuses.... Sincèrement.


Mais au-delà de cette erreur, avoue que tout mon billet n'était pas idiot.

Reconnais (oui, toi lecteur fidèle, Inès, je ne peux pas me permettre de la tutoyer.... je ne pourrai plus jamais d'ailleurs!) que c'est vrai: tous les printemps chaque magazine nous propose un régime et nous culpabilise sur nos rondeurs. (Euh là, Noémie, je t'autorise à ne pas rebondir sur "nos rondeurs).

Que celle qui n'a jamais tenté de perdre "trois kilos avant l'été" me lance la première balance....

Le sujet me touche il faut croire.... Et il m'arrivera encore d'en parler. (Si, si!)

2 commentaires:

karine a dit…

Oh ! Je me disais aussi : mon chum avec ses 80 kg fait du 34 ! Et mon "32" qui me remontait bien le moral...

Dans le même genre : une collègue de travail est allée râler un jour pour un "jean style usé" acheté par son fils pensant qu'il avait été déjà mis.

MamyS a dit…

Tu crois que c'est un signe de "vieuconnisation"?.... ;D