mercredi 24 février 2010

PetitLapin et l'avenir...

Dis-moi lecteur(trice) fidèle, tu as des enfants?...
Tu te souviens quand ils ont commencé à parler?
Aaaah.... je réveille des souvenirs, n'est-ce pas?

Quelques regrets aussi peut-être? Celui de n'avoir rien noté.

Mais si! Souviens-toi quand le petit dernier t'a fait rire par une de ces réparties enfantines que certains magazines récompensent avec un chèque.....


Combien de fois as-tu dit qu'"il faudrait les noter parce qu'on sait bien qu'on va les oublier..."
Moi non plus je n'ai pas mis par écrit les bons mots de mes enfants....

Te souviens-tu la première fois où il a dit "Quand je serai grand je serai..."?

Mon fils, le papa de PetitLapin, par exemple, quand il avait trois ou quatre ans nous déclara un jour que, quand il serait grand, il serait.... Fantôme....!

Et comme les chiens ne font pas des chats, c'est au tour de son fils de se projeter dans l'avenir.

Cet enfant est d'une intelligence remarquable. En toute objectivité.
Et plein d'imagination.


C'est en pensant à lui, qui viendra cet été j'espère (ou avant!), que je me suis lancée dans le bricolage qui a amené Karine à me lancer un défi.

Finalement ça donne ça:





Outre le cheval, que tu as vu , un renne et un dragon.
Admire au passage les finitions des bâtons du renne et du dragon....

Puis, parce que le site d'Anne Loiseau m'avait fait craqué, j'ai fait tout ça:



Par téléphone, j'interroge le papa du PetitLapin: le petit joue-t-il à la marchande?

Non.... Mais il aime beaucoup faire semblant de servir le café....

Bien! Parmi les tomates, poireaux, rôti, pain, camenbert et autres, il y a aussi une part de gâteau au chocolat et une religieuse à la fraise.
De quoi servir avec le café en somme!


C'est à ce moment-là que j'ai appris le rêve d'avenir de mon petit-fils:
"Quand je serai grand, a-t-il déclaré à ses parents, je serai...........................


une dame!".................


Bon! déjà il a compris un certain nombre de choses:
Qu'être une "dame", c'est un métier.
Qu'être une "dame", c'est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Il a aussi compris que le coming out est souvent difficile, voire douloureux.
Autant s'y prendre le plus tôt possible.
Les parents ont le temps de se faire à la nouvelle.


PetitLapin est très moderne et évolué!

Et comme mon fils et sa compagne sont des êtres ouverts et intelligents, ils lui répondent:
"D'accord! on verra..."


Genre: "Si tu es sage!"


Grâce à mon petit-fils, l'homosexualité deviendra une récompense!

5 commentaires:

Les Pitous a dit…

Bon, j'aime pas trop faire ça, c'est pas très poli, mais je ne résiste pas à mettre ce lien de notre ancien blog :
http://quaidesomme.blogspot.com/2006/01/princesse.html

Lis, et tu comprendras le rapport!

Sinon, moi, j'aimerais savoir s'il est effectivement devenu fantôme, le papa de PetitLapin!

MamyS a dit…

Non, il a changé d'avis.

MamyS a dit…

Mais j'aime bien ton histoire. Est ce que c'est toi qui commande dans votre tour normande?

Les Pitous a dit…

Hélas : je suis obligé de faire des compromis... Tu parles d'une princesse!

Anne Loiseau a dit…

Contente de t'avoir si bien inspirée, ta "cagette garnie" est ravissante...
pour rebondir sur l'histoire de ton petit fils, mon fils de 5ans 1/2 nous a annoncé qu'il voulait arrêter le judo et faire de la danse classique... on sait toujours pas quoi lui répondre!!!