samedi 30 janvier 2010

Demandez les nouvelles!

Je n'ai que des nouvelles extraordinaires à te donner.
Tu les mérites bien, lecteur qui a eu la patience d'attendre que ma connexion soit rétablie et que mon emploi du temps me laisse une minute pour allumer mon ordi.

Donc, info du tonnerre de Zeus, je te dis!

D'abord, la météo: il a encore neigé cette nuit et le jardin qui avait retrouvé son aspect normal, est de nouveau tout blanc ce matin .

Au collège des Crapauds (collège n°2), les gnomes disent que je leur porte chance...
Tu parles!
Chaque fois que j'y vais, soit trois fois la semaine, il se met à neiger tout l'après-midi. Et comme j'y suis le vendredi après-midi, les mômes sont contents car ça leur promet un week-end de glisse....

Technologie: tu l'as remarqué, je suis connectée et la ligne tient bon. L'expert qui m'a appelée ce matin aux aurores a constaté que tout était rentré dans l'ordre. Il semblerait que les ennuis se nichaient dans une sorte de placard sur le bord de la route.
Le plus étonnant c'est sa réaction quand, gentiment, je lui dis que tout ça est bel et bon, mais que nous sommes restés sans ligne plus de quinze jours tout de même! "Vous voulez un geste commercial?" me demanda-t-il avec simplicité. J'acquiesçai tout aussi simplement et hop! un mois d'abonnement offert.
C'est aussi simple et facile que ça....
Et si je n'avais pas soulevé le problème?..... Il ne me proposait pas spontanément "le geste commercial"...
Curieux.

Boulot: j'ai environ quatre mille copies à corriger.
Tu as raison: je n'avais qu'à pas suivre le même programme dans les deux bahuts.
Je dois aussi prévoir un BTS blanc pour le début février.... C'est pas lundi, le début de février?

Vie mondaine: nous avons assisté, le Héros et moi, à un concours d'éloquence initié par un club connu dans le monde entier.
le sujet: une phrase de Mandéla qui dit que la liberté ce n'est pas seulement faire tomber ses propres chaînes c'est travailler à renforcer la liberté des autres....
Quatre filles et un garçon, tous âgés de 17 ou 18 ans, discouraient sur ce thème.
Ils étaient noté sur le fond et sur l'éloquence elle-même.
Après leurs prestations un jury de cinq personnes a délibéré pour les classer.
Évidemment leur choix n'était pas le mien, mais qu'importe! la soirée fut bonne.

La maison: nos voisins ont déménagé hier avec l'aide du Héros. Ils ont acheté une maison dans un village tout proche. Les précédents propriétaires de cette maison y ont abandonné leurs plantes. Ma voisine, qui trouve qu'elles sont bien trop grandes pour des pièces beaucoup trop petites (sors de ce corps Frédéric!), me les a données. J'hérite donc d'une sorte de palmier géant et d'un ficus de taille moyenne. Aujourd'hui je devrais prendre possession de quatre autres dont je ne sais rien.

Carnet rose: ma copine Coco a mis au monde un petit Tom. Tom est le tout petit frère de Lyson, née il y a dix-huit mois et celui de Roméo né il y a... dix-huit ans!
Allez, lecteur, on félicite Coco!

Si c'est pas de la nouvelle tout ça, hein?

2 commentaires:

Daydreamer a dit…

bravo Coco (je ne m'y remets pas dans 10 ans, c'est clair!)


ici, on n'a plus de neige, c'est déjà ça... ;)

MamyS a dit…

Oui mais ma copine Coco c'est la championne du monde de tout!