lundi 15 février 2010

Attention: billet girly+++

Je fais rarement de la pub, mais là, je ne vais pas hésiter une seconde.
Quand le produit est bon, je ne vois pas pourquoi je me gênerais!
Non! Je ne suis pas sponsorisée. (Mais je vais finir par le regretter!)



Séquence nostalgie pour commencer.

Je me suis maquiller assez tôt (il y a 3 ou 4 ans à peine) puisque j'avais 14 ou 15 ans...........*
La mode était alors au bleu.
Et surtout, la mode était encore à l'eyeliner.
Les fonds de teint étaient souvent foncés et épais. J'étais jeune et n'en utilisais pas.

Les yeux, et les cils bien sûr, le fard à joues, et, touche finale, le rouge à lèvres.
A l'époque ça suffisait.



Et maintenant?........................



Les années ont passé, et je me dois de travailler un peu plus chaque matin pour avoir l'air humaine!
Alors c'est la totale.
Non, pas le crépi non plus!


Je viens de renouveler en partie ma trousse et quelques découvertes, quelques retours en arrière aussi m'ont donné envie de vous raconter ce qui suit.


Pour le teint, je craque rarement pour un produit nouveau, mais là, je ne peux que saluer le fond de teint que la belle Gabrielle des Desesperate vante depuis plusieurs semaines: Roll-on accord parfait de l'Oréal....
Certes tu te sens dans la peau de Valérie Damidot quand tu passes le rouleau sur ton visage.

Pourtant, inutile de croiser les couches....
Force est de constater que tu ne déposes que la quantité de produit nécessaire.
Tu t'inquiètes pour les ailes du nez? regarde la pub, la démonstration t'y est offerte.

Au final: un teint uni sans surcharge................ Parfait en somme! La pub ne ment pas.



Passons aux yeux.

Aaaahhh.... L'eyeliner de ma jeunesse....

A l'époque, tu avais le choix.
Le pinceau, trop long et trop mou qu'il fallait manier avec une grande dextérité ou accompagné de coton-tiges pour réussir (ou rectifier) le trait sublime: très fin dans le coin intérieur de la paupière supérieure, plus appuyé sur la partie centrale de la même paupière et effilage vers la tempe. Sur la paupière inférieure, un trait fin, uniforme et s'étirant vers le haut pour rejoindre le trait supérieur.

Tu pouvais aussi te servir du feutre. Comme celui de ta trousse d'écolière, mais pour les yeux.
Le feutre: efficace mais trop cher pour les finances dont je disposais.

L'oeil de biche était le top du top alors.


Les années ont passé et le liner a un peu perdu de son charme.

Les crayons de toutes sortes l'ont remplacé pour le plus grand plaisir des maladroites, des mères "la tremblote".... Ou des plus pressées dont je fais partie.


Je l'ai aussi délaissé pour un maquillage plus léger, plus naturel.


L'art de l'oeil "smoky" est redevenu très en vogue depuis un moment déjà.
C'est la même procédure que le bleu de l'époque, mais avec du gris et du noir (en gros).

A l'époque je faisais ça en quelques minutes. J'ai pourtant hésité avant de m'y remettre.
Cependant l'envie était bien là.

Cette semaine l'occasion s'est présentée sous la forme d'une promo sympa: deux produits achetés dans la même marque le troisième offert.
je ne connaissais pas la marque, vendue dans un magasin de produits pour salons de coiffure:
Copines.

J'étais en panne de fard à joues, j'avais envie de fard à paupières.
J'ai craqué pour un trio smoky et je choisis le liner en cadeau...................



Hier, début de vacances, je me lance dans les essais.

Essai 1: trop chargé.
Essai 2: j'ai retrouvé le tour de main.
Du mascara (plein parce que question cils j'étais pas à la distribution !) et voila!


Pour le regard c'est impeccable. Le ton foncé (mais pas trop) et mat met en évidence mes mâââgnifiques yeux très clairs.

Pour la bouche, pas de changement depuis le début: rouge, cerise ou framboise écrasée, mais rouge!


Quand je sors de la salle de bains, le héros attend patiemment de voir le résultat. Je crains qu'il ne trouve cela trop lourd, trop noir, trop.......................

ben non! Il aime! Il aime même beaucoup!

Et il aime encore plus (comme moi) quand je remets mes nouvelles lunettes. (C'est vrai qu'elles sont vraiment chouettes et un rien sexy!)



Je précise que ce n'est pas le maquillage que je ferai pour aller au collège ou au lycée. Mais pour une soirée un peu habillée, ce sera tout à fait bien.


Non, tu ne verras pas de photo.
Je te rappelle que, sauf si on se connaît dans la vraie vie, il n'y a aucune raison pour que je m'expose.


Sortir sous les flashes des paparazzi, très peu pour moi!

* Je crois bien que je n'ai pas vu le temps passer.... Il y a plus que 4 ou 5 ans qui se sont écoulés... Beaueaueaucouououp plus!

Aucun commentaire: