jeudi 21 février 2013

Un coup de mon ange gardien.

Oh! Un nouveau billet.......................

Oui, je sais, je manque d'assiduité.
Tu ne veux pas que je répète à chaque billet le pourquoi et le comment des raisons qui me tiennent éloignée de ce blog, non?
Si?

Non.

La dernière fois qu'on s'est entretenu(e), toi et moi, je ne décolérais pas et j'étais déçue par cette maison qui me plaisait tant mais dont le chauffage ne correspondait pas à nos attentes.

Je te rappelle que nos objectifs, avec ce déménagement c'est d'abord d'avoir du plain-pied et ensuite de faire quelques économies.
Tandis que tu lisais ma colère, le Héros se promenait sur un site bien connu pour son amour des coins.

Une maison venait d'y faire son entrée.
Bon plan: une location de particulier à particulier, donc économie sur les frais d'agence.

Appel téléphonique, prise de rendez-vous pour ce lundi soir à 18h30.

On se perd.
On trouve la bonne rue mais pas dans le bon patelin.
On appelle le proprio au secours qui nous remet dans le droit chemin...

Et on arrive devant la maison.
Neuve.
Pas tout à fait finie, ce qui nous arrange bien tous, nous pour cause de préavis, lui pour cause de temps en plus.

Plain-pied. OK.
Cuisine équipée à neuf et à mon goût. OK.
Deux belles chambres plus une beaucoup plus petite. OK.
Tarif de location OK.
Et le chauffage dans tout ça?

C'est là que se trouve notre sourire et notre enthousiasme tout particulièrement.
Une pompe à chaleur!
Ça veut dire que ça va nous coûter quelque chose comme 50€ par mois!
Autrement dit: peanuts!

Retour pour revisite ce mercredi en début d'après-midi.
Certes le terrain autour est petit et mon rêve de poules s'envole.
Mais une fois encore le proprio se montre parfait.

Un petit jardin potager, ça vous dirait?....
Allez, venez voir pour me dire où je vous le prépare.

Avec votre dos, ce serait mieux si je faisais une pente douce pour arriver là où vous placerez votre tonnelle.

Pour votre immense congélateur, je vais faire un coffrage isolant dans le garage comme ça, le congélo ne souffrira pas du chauffage, ne craindra pas le gel, ne surchauffera pas en été.

J'ai des racines d'iris, je vous en mets sur la butte? Et la base, j'y mets de la rocaille pour ensuite y placer des plantes et fleurs adaptés?......................................................

Ah vous vouliez des poules. Pourquoi pas. Mais j'habite en face et on a des poules. Vos petits-fils pourront y venir!

Tu l'as compris lectrice, ce mec et sa femme sont aux petits soins pour leurs futurs locataires...
Depuis lundi et plus encore depuis hier, on est super content d'avoir eu à laisser tomber l'autre maison.

Autre sujet de satisfaction: le programme de diététique suivi depuis maintenant presque quatre semaines porte ses fruits.
L'aiguille de ma balance a une très nette tendance à s'incliner chaque semaine un peu plus vers la gauche.
Je remets des fringues que je croyais il y a peu encore devoir donner.
Plus d'une taille de différence (en moins, déconne pas!), c'est pas rien tout de même.
En plus, aucune frustration, aucun grignotage.
Précisément, j'ai accompli 57% du chemin qui me permettra d'atteindre le poids visé.
Et comme ce n'est pas un régime au sens strict du mot, je compte bien continuer et voir ce que ça donnera.

Bref! la vie semble vouloir me sourire encore.

Je suis sûre que c'est un coup de mon ange gardien!

5 commentaires:

Mère Lacunaire a dit…

Que de bonnes nouvelles, je suis bien contente pour toi !

Anna a dit…

Je suis ravie d'apprendre ça !

Madame Patate a dit…

Ça me fait super plaisir, de lire ça.
En particulier, pour la maison, ça économise à la flemmarde que je suis, un commentaire sur le précédent billet pour dire que quand une porte de ferme, c'est qu'une autre doit s'ouvrir.

A l'époque où je visitais pour trouver le Patat'home, j'avais flashé pour un appartement, je l'avais visité deux fois, j'avais été conviée par les proprios à un entretien supplémentaire pour ceux qu'ils avaient sélectionnés autant dire que je me voyais déjà dedans. Et puis non, on m'a préféré quelqu'un d'autre. Ce qui ma découragée comme pas permis...

Et puis finalement, j'ai trouvé mon actuel logis, et en y réfléchissant, il est mieux situé et l'autre m'aurait plutôt compliqué la vie. Donc, pas de regrets, même si sur le moment, j'en ai pleuré.

En plus sérieux, il a l'air merveilleux votre proprio !!!

MamyS a dit…

J'ai la même vision des choses que toi - même si, sur le coup ça m'a fait un peu déprimer - si on passe à côté d'un truc c'est qu'il n'est pas pour nous.
Là curieusement, ils avaient eu un autre visiteur avant nous auquel ils ont téléphoné dès le lendemain pour lui dire que la maison était louée!

Les Pitous a dit…

Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles. Embrasse ton ange gardien!