mercredi 19 décembre 2012

Tu préférerais que je philosophe?

J'aurais pu te pondre un billet dans lequel j'aurais philosophé sur Noël, sa place dans notre société de consommation, l'absence de spiritualité ..............

J'aurais pu te dire ce que je compte faire au dernier soir de ce monde.
J'aurais pu si je croyais que la fin du monde est proche.
Je suis une grande optimiste et préfère, pour écrire ce billet-là, attendre la prochaine apocalypse prévue pour 2043....

J'ai choisi de te parler de mon incapacité à faire des photos correctes de mes ongles.
A l'origine, je voulais juste te montrer mes ongles noëllesques.

Mais voila, mes photos sont pourries et je sais bien qu'elles vont être au centre de ce billet....

Alors, lectrice, sous tes yeux qui n'en reviennent pas de tant de crucherie, voici la version noël de mes ongles.
J'ai de la chance, ils sont solides et je peux les porter longs (Merci mon Amour de faire la vaisselle chaque jour!)




J'ai commencé par deux couches de vernis Tango de chez Marionnaud.

Sur la pointe, j'ai placé une couche de top Revlon sur laquelle j'ai appliqué un mélange de paillettes très fines.
Elles n'appartiennent pas à ma trousse manucure, mais bien à celle des produits de scrapbooking... Que j'utilise de moins en moins!
C'est un mélange de paillettes blanches très holographiques et d'autre rouges bordeaux.
L'ensemble ne brille pas vraiment. C'et plus un effet "pétillant".
Les paillettes blanches se présentent sous divers coloris selon la lumière.
Holographiques, je te dis!
Encore une couche de top Revlon pour la finition brillante et lisse.
Et voila!

Et voila rien du tout!
Parce qu'en vrai, c'est vraiment joli et finalement assez discret!

Tout cela serait bien plus simple si j'avais des photos dignes de ce nom...................

Mais je suis nulle au jeu des photos onglesques!

Alors soit tu as compris ce que j'explique, soit tu imagines bien ce que je montre mal.

Au fond, l'essentiel, c'est que tu puisses lire un nouveau billet non?

Tu aurais préféré que je philosophe sur Noël,sa place dans notre société de consommation, l'absence de spiritualité qui règne?..............



3 commentaires:

Carry a dit…

non, non, c'est chouette comme billet et ça me va bien, à moi ...
Et je trouve très sympa cette idée que j'aurais pu te piquer jusqu'à hier soir : date à laquelle ce $*$!!§£¤ de Murphy est revenu dans ma vie .(tous mes ongles étaient prêts et à bonne longueur et celui du pouce gauche s'est cassé à la base : sniffff !!!)
Bonne soirée à toi

Madame Patate a dit…

* soupir *

Tu me fais regretter la bonne époque de quand j'avais assez de sous pour faire mes ongles en gel...

Mais sinon, magnifique, j'adore le rouge t'façon je ne suis pas objective.

MamyS a dit…

Carry: est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire faire un ongle en gel afin de te faire de jolies mains pour les fêtes?

Patate: pourquoi regretter le gel? Fais pousser tes ongles et le tour sera joué!