vendredi 19 octobre 2012

c'est la fin des haricots!

Si aucune de vous n'a trouvé de quel légume il s'agissait, j'ai bien senti en revanche que vous étiez toutes interpellées.

J'adore ces énigmes picturales!
Ton imagination, lectrice, n'a alors plus aucune limite.

Et, pour donner une réponse, tu es prête à tout....

Anna! Mon petit.... "Des haricots boostés à la bouse de vache."
tutututututututttttt...........................

Ce tout petit billet va satisfaire ta curiosité, mais en partie seulement.

En partie car tu sauras enfin de quoi il s'agit. Tes nuits redeviendront calmes, tes pensées ne seront plus uniquement tournées sur ce petit bidule vert dont tu ne sais rien.
En partie seulement car je suis dans l'incapacité de te donner un nom complet, latin avec tous les détails...
Et ça, je le sens, tu ne vas pas aimer!

Il s'agit de..............................................

Radis!

Oui, oui! Ce sont des radis.
Mais ils ne poussent pas sous terre.
C'est une sorte d'arbuste aux branches souples et fines dont chacune porte  ces petits fruits verts qui ressemblent à s'y méprendre à des piments.
Croquant, il ne pique pas et je retrouve en partie le goût du radis.
C'est frais et agréable.

Etonnant n'est-ce pas?
Mon fils, à qui j'ai envoyé la photo en lui disant qu'il s'agissait de radis a répondu:
"Si les radis poussent hors de terre maintenant, alors c'est normal que la fin du monde arrive!"

Ce que cherchait à nous dire la formule: c'est la fin des haricots!

7 commentaires:

Carry a dit…

Ah ben ça alors !!!
C'est très étonnant .... Et je suis tout à fait d'accord avec ton fils.
des bises et bonne soirée

MysTik a dit…

ah ben ça alors !
je connaissais les radis roses, les radis ronds et rouges, le radis noir, le radis blanc (meme genre que le noir, en plus grand), mais alors un radis vert... où trouve-t-on cette chose étrange ? tiens, je regarderai la prochaine fois chez le petit maraicher chinois où j'arrive à trouver quelques fruits et légumes exotiques. il est possible que je n'aie pas fait attention et pris ça pour des haricots à écosser...

MamyS a dit…

Mystik: ceux-ci sont cultivés chez un maraîcher local. Je vais tenter de le voir pendant les vacances et lui demander leur nom.

Filo a dit…

Mais ce sont sérieusement et réellement des radis?
J'ai passé un grand moment avec l'ami gougueule pour essayer de trouver le nom de cette chose, bah, rien vu d'approchant.
Je suis vraiment intriguée!
(et je devais être au fin fond de la Sibérie Septentrionale, parce que la semaine du goût, pas vue pas entendue!)

MamyS a dit…

Oui, tout à fait sérieusement, ce sont des radis. Dès que je sais leur nom, je le donne ici!

Anna a dit…

Jamais vu ça... On n'avait aucune chance ! :-)

MamyS a dit…

Non, aucune chance et je m'en doutais! Mais je voulais vous faire découvrir ce que je venais d'apprendre et de goûter.