jeudi 30 août 2012

Quelle déception...


Jusqu'à ce midi, la rentrée, même si je savais qu'elle approchait, restait finalement assez abstraite.
Oui, j'abstractionne quand je veux, moi, Madame!

Mon Héros est arrivé avec un gros paquet qu'il venait d'extraire de notre boîte aux lettres.
Un gros paquet de pub, journaux gratuits et.....................

Une enveloppe à mon nom, portant le tampon du collège.

Avant de l'ouvrir je me suis donnée quelques minutes pour imaginer son contenu.

Ma patronne m'envoie une lettre pour me dire:
- que j'ai fait du bon boulot l'an passé. Que ce gros boulot a forcément engendré une grosse fatigue. Il est donc normal que je sois en congés jusqu'à Noël prochain. Éventuellement on reconduira le congé jusqu'en juin si je me sens encore un peu fatiguée.

A moins que ça soit pour m'annoncer:
- Que je ne suis pas obligée de venir travailler si ça ne me chante pas. Que je peux venir aussi, mais quand j'en ai envie et au rythme qui me conviendra. Ce n'est pas la peine de fournir un calendrier de mes apparitions, le collège s'adaptera.

Ou bien elle veut que je sache:
- Qu'elle a reçu un courrier du Ministère. J'ai quelques semaines pour refaire ma garde-robe puisque Hollande fera l'annonce de ma nomination au poste de ministre de l'Education Nationale au moment des vacances de la Toussaint.

Et si elle voulait juste:
- m'informer que j'ai mérité un petit bonus. Que je trouverai un chèque joint. Que je n'ai plus qu'à le remplir selon mes désirs et envies.

Mais je crains qu'elle ne m'écrive:
- Que ça commence à bien faire. Je suis trop sévère avec les élèves. Ils crèvent de trouille quand ils apprennent qu'ils m'auront pour prof. Qu'il vaut mieux que je reste chez moi cette année pour leur bonne santé morale.

Finalement, à l'ouverture, il ne s'agit que du planning pour la journée de pré-rentrée de lundi............

Quelle déception!

6 commentaires:

Broisha a dit…

moi je l'ai reçu par mail lundi ^^

MamyS a dit…

Oh! Je suis contente de te lire! je te fais un mail privé!

MamyS a dit…

Euh... Pas moyen... Je voulais te demander si tu me donnerais accès à ton blog...

Carry a dit…

Bon, je vais essayer de t'expliquer un peu....
Il faut savoir lire entre les lignes.
- 8h30/9h00 : sourire, bises, serrage de mains et blabla de vacances (plus regards vers les nouvelles têtes à se demander laquelle sera le plus blogable)
- Présentation de la nouvelle équipe, ses coordonnateurs de tout poil, ses surveillants sympas, le rappel des chiffres joyeux de réussite au brevet....(et regards partout de tous côtés et discrets pour savoir qui se retient de bailler, etc ... tout en pensant à quel animal chaque individu te fait penser)
- regroupement par matière et joyeuses discussions en perspective (retenir les choses rigolotes pour nous !!!)
Tu comprends le principe???
Allez, amuse-toi bien et à très vite

MamyS a dit…

T'en sais des choses toi!!!

Carry a dit…

Hihihi ....