lundi 27 août 2012

Donne-moi ton avis...

Après les grandes angoisses, passons aux grandes questions existentielles.
Et crois-moi, la question que je me pose aujourd'hui, c'est du lourd!

Surtout, sous prétexte que la rentrée approche, ne vas pas imaginer que mon problème est de l'ordre de la physique quantique....

Je ne vais pas te faire languir plus longtemps, et t'annoncer très sérieusement que je me pose des questions d'ordre capillaire.

Oh! Ben pourquoi tu t'en vas?
Je vais vraiment avoir besoin de toi!

Pour commencer, et résumer (je ne veux pas lasser mes lectrices anciennes mais je dois informer les plus récentes), mes cheveux sont:
très longs;
très bouclés;
et roux.


Pour cette dernière affirmation, je dois à l’honnêteté qui me caractérise de préciser que, les années passant, je dois aider la nature pour garder cette magnifique couleur flamboyante que j'aime et dont je suis fière.

Et le problème est là.
Pas que j'en sois fière, mais que je doive aider la nature.

Je fais ma couleur toute seule pour mille raisons que je ne vais pas énumérer ici.
En tout cas, les quelques fois où j'ai laissé le soin à une professionnelle de s'occuper de ma couleur, je n'ai jamais obtenu le ton attendu.
Un fois trop rouge.
Une fois trop blond.

Mais voila..................
Pour le mélange, la pose et l'attente, tout va bien, c'est facile.

C'est quand arrive le moment du rinçage, shampouinage, masquage pour démêlage, séchage et redémêlage que le problème se pose.
En effet, je dois faire ça au-dessus de la baignoire, tête en avant et ça, mon dos a de plus en plus de mal à le supporter.
J'en ai au total pour pas moins de trente minutes, parfois plus, dans cette position et c'est très douloureux.

A cela s'ajoute le questionnement qui te concerne peut-être.

J'ai quelques cheveux blancs.
De ce blancs-gris-pisseux-moche des rousses et des blondes.

Je me dis que si je passais en une seule fois au gris, un beau gris propre et clair, je n'aurais peut-être plus ce problème de couleur à entretenir.
De plus, il faudra bien que le côté flamboyant soit remplacé par quelque chose de plus discret avec le temps.

Je ne me vois pas, vieille, avec une crinière si voyante.

Sais-tu si on peut passer au gris facilement?
Sais-tu si cela demande beaucoup d'entretien?

Tu veux bien me donner ton avis?






11 commentaires:

MysTik a dit…

ils se voient beaucoup dans la masse, les cheveux blancs ?
parce que le gris tout beau, c'est chez le coiffeur (avec racines à faire une fois par mois) et comme y a décoloration, ça abime quand meme pas mal les cheveux... d'autant plus s'ils sont bien secs et bien bouclés (ehm)... qu'en pense le Héros ?

faudrait une bonne photo (de dos éventuellement) précise, pour qu'on puisse se rendre compte ici et donner un avis objectif :)

MamyS a dit…

Aucune idée vue que je colore régulièrement. je vois beaucoup de blanc/gris sur les tempes mais je ne sais pas ce que ça donne sur l'ensemble.
Quant au Héros, c'est un homme de routine qui adore qu'on le bouscule (heureusement parce que la routine et moi on n'est pas pote du tout!)

Carry a dit…

Et pourquoi pas "vieille et flamboyante" ???
moi, je veux bien donner mon avis (je m'aime assez pour ça) mais je n'en ai aucun de personnel sur ce sujet.
Je n'ai pas encore de cheveux blancs (oui, à 35 ans ... en suis un peu fière!!!)
En revanche, si tu veux un conseil pour ton dos : rentre dans la baignoire et penche la tête en arrière, ça sera surement moins douloureux.
Bises et bonne soirée

MamyS a dit…

Tu veux dire en prenant un bain? beurk! Avec la couleur qui dégorge et qui s'écoule... Et les bains me sont interdits.
Après, sans eau je ne vois pas l'avantage d'être au fond de la baignoire... Mais je ne dois pas comprendre ce que tu veux dire...
(L'est tôt!)

Filo a dit…

Pour MisTyk la photo est là:
http://verveineetvieillesdentelles.blogspot.fr/2011/07/petitpoisson-et-les-scones.html
;)
Vu que je suis dans le même questionnement que toi, je ne vais t'aider beaucoup!
Pour moi, la coloration passe par la coiffeuse: coup de bol, c'est une ancienne prof de coloration qui a fait ses armes chez un grand coiffeur parisien , qui est venue s'installer en bas de chez moi; pas donné mais impecc (double dose de mixture colorante vue l'épaisseur de ma tignasse)
J'y vais 3 à 4 fois par an et pas plus, mais ça commence à me fatiguer.En même temps pas prête du tout à assumer mes cheveux blancs de cette couleur si glamour que tu décris trop bien "blancs-gris-pisseux-moche des rousses et des blondes" amen.
Et les couper, même pas en rêve!
Ben, on n'est pas rendues, pôvres de nous! ;)

MamyS a dit…

Filo, je te déclare archiviste officielle de V&VD!
Alors par rapport à la photo, ils ont maintenant entre 6 et 8 cm de plus et ce jour-là (tu vas rire) je les avais lissés!!! Si, si!
Mais globalement c'est ça.

MysTik a dit…

flemme de copier coller le lien, mais je vois de quelle photo il s'agit.
voici le systeme que j'utilise, à la fois pour éviter le coiffeur (vu les résultats déja obtenus, j'en fais une vraie phobie) et pour voir où j'en suis régulierement : j'ai les cheveux longs (hauteur du soutif dans le dos) naturellement chatain auburn, donc pas roux flamboyants, mais avec des reflets qui s'accentuent au bout de 3 minutes au soleil (vu le temps de séchage, ça arrive souvent). bon, depuis que j'ai un peu de cheveux blancs (comme par hasard, surtout devant), je prends un shampooing colorant qui s'estompe en 2 mois. comme j'ai les cheveux hyper fins mais tres nombreux, en fait, ça dure plus longtemps, mais ça s'estompe quand meme. j'en fait environ 2 par an, pas plus, ce qui me permet de me rendre compte de l'avancée des cheveux blancs : en fait, c'est pas trop cata, comme j'ai toujours eu les cheveux de toutes les couleurs (sans le faire exprès, je précise), ça peut passer (sans microscope) pour des mèches ou un reflet volontaire plus clair. et avec le shampooing colorant, ça les rend roux vif (carotte, presque) et c'est pas mal à coté des autres plus foncés. bon, ce n'est que de l'expérience perso, hein. l'avantage de ce genre de shampooing qui s'estompe : pas de racines à refaire à date fixe. car moi aussi j'ai le dos en vrac, et je les rince au lavabo (pas de baignoire) : double dose d'anti douleur le jour de la couleur...

MamyS a dit…

Merci Mystik pour ce témoignage (Sophie Davant sors de ce corps!). Sérieux, je vais envisager cette solution si, et seulement si, je peux trouver ma teinte dans les colorations sans ammoniaque.
On en reparle?

MysTik a dit…

les teintures martine mahé sont pas mal (une amie les a utilisées apres sa chimio et continue de le faire) car elles n'agressent pas les cheveux. doit y avoir un site qui vend les produits par correspondance. sinon y a un salon à paris, pas donné, mais bon, dépend de quelle fréquence par an, quoi...

MamyS a dit…

Oui, je connais cette marque. mais un salon à Paris!!!! Tu te rends compte! 6 heures de route pour aller faire ma couleur?... j'en pleure de rire!!!

MysTik a dit…

rectification : apres farfouillage sur le web, il existe des colorations végétales (donc sans truc chimique qui agresse les cheveux) qu'on peut se procurer en ligne et faire livrer (ehm, les flacons doivent etre étanches, me semble... hihi). bon, faut faire soi meme... ou faire appel à une copine pour aider à rincer, assise sur un tabouret ou une chaise qui ne craint plus rien, dos au lavabo (comme chez le coiffeur, version roots, quoi)