mardi 14 août 2012

Ça m'a pris aujourd'hui...

C'est bien gentil de faire des folies de ses petites mains (et de son corps aussi, mais là n'est pas le sujet!), encore faut-il à un moment ou un autre assurer sur le quotidien.................
Ménage ou repas, ça va.

Non, mon souci, c'est le repassage...................

Deux éléments se rejoignent, et donc s'ajoutent pour transformer cette tâche en corvée:
mon Héros porte des chemises pour le boulot et d'autres, plus détendues, quand il ne travaille pas;
quand je lave trois chemises, je n'en repasse qu'une.
Parce que je n'aime pas ça.

Sauf qu'au bout d'un certain temps....
Et quand je dis "un certain temps" je ne joue pas petit, il ne s'agit pas de quelques jours, ni même de quelques semaines!
Non, non, non!
Ça se joue sur six mois sinon c'est pas la peine!

Bon, évidemment, le Héros ne possède pas non plus trois mille chemises! (seulement 2999!).
En période normale (hors vacances) je repasse tous les dimanches après-midi.
En plus, parfois, au gré des besoins j'en repasse une, vite fait bien fait.

Parce qu'en plus je suis la championne du repassage de chemise!
Si, si! Tu peux me croire!
Je fais quasi à la perfection les plis qui vont bien sur les chemises de service: trois plis verticaux au dessus de chaque poche de poitrine, un seul vertical en dessous; trois plis horizontaux dans le haut du dos; trois autres, verticaux dans le dos même et enfin deux sur chaque bras.
Tu peux pas comprendre si ton homme n'est pas militaire....
Mais je ne t'en veux pas!


Bref! Arrive un jour où, vas savoir pourquoi, je me décide à repasser tout ce qui est en attente dans le panier.

Combien j'en  avais aujourd'hui?
Pfffffffffffff................ Trop!
S'y sont ajoutés: une nappe et des t-shirts.

Tu peux me dire pourquoi ça m'a pris aujourd'hui alors qu'il fait un peu 35°?...................

Allez! je suis tranquille pour les six mois à venir!

7 commentaires:

Karine a dit…

Comme je te comprends !!!
C'est idem pour les jolies petites robes de mes filles. Si j'attends six mois pour les repasser .... ben au mieux on a changé de saison et on est bon pour six mois de plus, et au pire c'est mes filles qui sont devenues trop grandes pour ces petites merveilles. Du coup je ne les repasse pas ou alors quand ça me prend : une fois par an ! Qui dit mieux ?

MamyS a dit…

Quand mes enfants, et les filles en particulier, étaient petites, j'étais un peu plus régulière que ça. Maintenant.... Pffffff! Et nous vivons très bien comme ça!

Filo a dit…

Nan mais les chemises c'est juste un truc bien vicieux pour pourrir la vie de la ménagère, ça....
Du temps où je repassais les chemises de mon papa, j'en faisais toujours une ou deux, histoire qu'il ait un truc à sortir du placard, mais quand je regardais le panier de linge, pfffffff!
Du coup, j'ai épousé un homme à ticheurt, c'est beaucoup moins classe, certes, mais alors quelle paix, rayon repassage!
(parce qu'en plus la chemise d'homme, c'est vaste! Et chez moi pas de mili, alors pas trop de plis fantaisie, heureusement!
Donc je compatis bien fort, et je retourne repasser mes torchons -au carré-
et c'est une activité pas terrible pour le dos en plus!

MamyS a dit…

Juste retour des choses: les torchons je ne les repasse pas mais je les plie puis je les roule avant de les mettre dans un petit tiroir!

Carry a dit…

Bon, je ne dis rien parce que moi, je suis une psychopathe du repassage : je repasse TOUT ....Oui,oui, TOUT et j'assume.
Mais qu'est-ce que j'adore toutes ces piles égales et bien rangées dans les armoires, placards et tiroirs (psychopathe, j'ai dit!!!)

MysTik a dit…

ehm... je dois sortir la table à repasser et le fer (et les dépoussiérer tous les deux avant usage) une fois tous les 2 ou 3 ans, quand j'ai décidé de me coudre un truc et que je veux me faciliter la vie pour piquer un ourlet (donc l'aplatir au fer avant)... les tuniques et chemisiers : sur cintre à sécher si nécessaire, au mieux. le reste : plié proprement dès que c'est sec (jamais de corbeille à linge chez moi) épicétout ! :)

MamyS a dit…

La beauté et le mystère de la vie résident aussi dans toutes ces manières différentes de vivre et de procéder!