lundi 20 août 2012

Vite, vite, vite....

Petitlapin et ses parents sont venus......................
Et déjà repartis...

Je vais changer le surnom pour lui, car PetitLapin ne rend pas compte de ce qu'il est en réalité.
Là, tout de suite, c'est Speedy qui me vient.

Réveil vers 9 heures le matin.
Petit dèj' avalé bien vite et ............... Zou! la journée commence!
Courir dans le jardin; taper dans le ballon; courir le récupérer; retaper re-courir, etc...

Oh! Papa est descendu au jardin aussi!
Courir vers Papa; appeler Maman; courir derrière le ballon; récupérer un petite voiture; courir pour la faire circuler; monter l'escalier en courant pour aller boire; descendre l'escalier en courant pour se jeter sur son père et jouer au ballon encore...

Cet enfant ne sait ni marcher, ni s'arrêter.
Il court sans cesse.
Il a toujours une idée de jeu, une idée de discussion, un question à poser...

Tout l'intéresse et il connaît déjà tant de choses!
Il paraît d'ailleurs que ça a posé problème à sa maîtresse...

Un vrai bonheur même si, je le reconnais volontiers, je suis incapable de suivre ce rythme!

Si des produits de consommation courante peuvent changer de nom (Brise devient Glade) je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas adapter les alias de mes petits-fils afin qu'ils soient plus imagés.

Donc PetitLapin devient Speedy!



4 commentaires:

Carry a dit…

Bon, et bien , sois le bienvenu Speedy !!!(et courage à tous ces adultes qui ne savent plus courir ...)

MamyS a dit…

T'as tout compris: c'est surtout pour les plus vieux (moi) que c'est dur!

Filo a dit…

Hum en vrai: tu as déjà essayé de courir derrière un Lapinou? Ben ça va aussi vite qu'un Speedy! Feinte, cadrage/débordement t'es épuisée alors qu'il vient juste de s'échauffer!
Alors ne t'étonnes pas , hein!
Essaie de trouver le bouton OFF, peut-être qu'il s'arrêtera un peu...
Filo, taquine

MamyS a dit…

C'est rigolo cette histoire de bouton off, parce que j'ai justement demandé à la maman où il était et elle a répondu qu'il y avait un défaut de fabrication: pas de bouton off! C'est bêêêête!