dimanche 2 septembre 2012

Un jour, grâce à lui....

Il va falloir que tu t'habitues au silence, lecteur/trice...
Finie la belle liberté offerte par les vacances!
Adieu le temps qui file et que je laisse filer sans chercher à le retenir...

Depuis deux jours, mon estomac se noue et se tord à l'idée, ou à la simple évocation de la rentrée.
Je constate une amélioration cependant: il y a deux, trois ans, arrivée à ce point de l'année, je vomissais.
Mon image de princesse glamour en prenait un sacré coup!

L'an passé, rien.
Cette année, je ne vomis pas, mais j'ai tous les symptômes de l'angoisse: ventre qui se noue, gorge qui se serre, pensées qui tournent un peu à vide sur un seul et même sujet: mes préparations sont nulles, je devrais les refaire.

J'ouvre l'ordi, je me penche sur ma progression pour les 6èmes (niveau que je n'ai plus eu depuis très très longtemps).
Et si j'inversais?
Plutôt que commencer par la poésie, si j'attaquais avec les sorcières?
Oui, mais après, je fais direct le conte?
Ou est-ce que je cale la poésie entre les sorcières et le conte?

Non, ce n'est pas logique.
Je garde ma progression.

Et ma progression grammaticale?
Est-ce judicieux d'y aller pas à pas comme je le fais?

Non, ce n'est pas comme ça que je dois faire...........
Mais comment alors?.............

C'est au point que je dors mal et peu.
Hier soir, ou plus précisément cette nuit, je me suis décidée à rejoindre la chambre vers une heure du matin.
Le sommeil m'a prise tout de suite.
Quand je me suis réveillée, j'avais faim et soif.

Est-il raisonnable de faire un petit dèj' à trois vingt-cinq?
Retour au lit, télé allumée.

A cinq heures trente le Héros se lève (c'est son heure).
"Tu vas faire du café?
-Oui, chuchote-t-il.
-Tu m'appelles quand il est prêt?
-Si tu veux.

Est-ce la fatigue d'une nuit trop courte?
Est-ce le bercement des bruits familiers du petit matin?
Je me suis rendormie.

Quatre heures plus tard, quand je vais l'embrasser pour un second bonjour, mon mari paraît tout joyeux de la bonne farce que je lui ai fait.
Il est bien venu, mais n'a pas eu le coeur à me réveiller pour un café.

Je sens bien que mon humeur n'est pas au top, mais je ne veux pas le laisser paraître.
Cuisine.
Grrr.... je ne trouve pas MA tasse....

De son bureau, il guette les bruits et avant que je pose la question il lance:
- Ta tasse est sur la table!

J'ai juste à saisir la cafetière en lui proposant un petit dèj' à deux.
Et je vois qu'il n'y a pas que ma tasse sur la table.

Il y a aussi une assiette avec des viennoiseries toutes fraîches, odorantes et craquantes.
Et un beau bouquet, jaune et blanc.......................................



Et lui, il me regarde et il rit.

Ces fleurs, c'est ça manière à lui de me dire que la rentrée ce n'est pas grave, qu'il est là, près de moi et qu'il m'aime....
Un jour, grâce à lui, j'attendrai la rentrée avec impatience!

6 commentaires:

Carry a dit…

Bouh .... t'as pas le droit de me faire pleurer un dimanche matin ....
Je sais que je suis trop émotive et bien là ... je viens d'en avoir la preuve.
Je suis de tout cœur avec toi, sincèrement( ma fille fait son entrée en 6° mardi et moi aussi, je commence à me nouer...)
Des bises

MamyS a dit…

Bah pleure pas... Tiens! fais lire ce billet à ta fille, ça lui permettra de voir les profs autrement!!

La Grande Blonde a dit…

Ce Heros est un vrai heros ! Et un gentleman, aussi ^^, c'est juste craquant comme tout. Et ca a de quoi faire filer tres loin les angoisses de rentree...
Avec retard, bonne rentree, MamyS!

MamyS a dit…

C'est vrai qu'il est adorable. Pourtant le bouquet n'a rien arrangé. En plus, si je n'ai plus d'angoisse je n'aurai plus de fleurs! (mode chipie ON!)Ô-ô

Anna a dit…

Le héros est un homme en or !

MamyS a dit…

Exactement!