lundi 6 août 2012

GPE et PPE....

Je continue dans le registre "exposition des travaux d'été".
Hier je t'ai montré ma table et e t'ai dit que j'avais mis en oeuvre un autre ouvrage, qui n'a rien à voir avec le carton.
Je t'ai donné deux indices (plus un pour me la jouer vedette!).
Indice 1: ce n'est pas du carton.
Indice 2: je m'en servirai tous les jours dès la rentrée.
Indice qui ne sert à rien: tu vas être jalouse.

Anna, en bonne élève a tenté sa chance et propose une boîte à maquillage.

Pas du tout!

De quoi aurais-je besoin tous les jours dès la rentrée si ce n'est un truc lié à mon boulot?
Or un des objets indispensables pour un prof c'est son livre de bord-agenda-carnet de notes.
Pendant quelques années j'ai eu un carnet de bord-agenda plus un carnet de notes. 
Inutile de te dire que vu mon organisation magistrale désastreuse, j'oubliais souvent l'un ou l'autre quand ce n'était pas les deux!

Un jour j'ai découvert qu'un éditeur, Charles Cyrrus, en proposait un, pensé par et pour des profs.
Et j'ai été enthousiaste!
Depuis je ne me sers que de ce modèle là!
(Normalement, si tu cliques sur chaque photo tu dois pouvoir la visionner en grand. Normalement...)


Super pratique.......................
Mais moche! Très moche même!
Et ce n'est pas le petit sticker avec la photo de mes enfants et petits-enfants qui améliore vraiment l'esthétique de l'objet.

Alors, entre deux moments de pause imposés par mes problèmes de collage, j'ai eu envie de me faire un beau protège-cahier.
Au départ, j'avais juste prévu un peu de feutrine avec un peu de broderie.
Mais jour après jour, des idées me sont venues.
Et ça donne ça au final.
A plat, sur toute sa longueur:


Première de couverture:
Quatrième de couverture:
Et pour que tu voies bien les détails; au dos, broderies uniquement. Points de tige et points de chaînette.
Tu remarques évidemment la libellule qui est mon "signe". En bordure basse, une dentelle couleur café, en bordure haute, une fine dentelle blanche (que tu ne vois pas sur cette photo).

Les détails du recto: dentelles, feutrines mauve, rose et jaune plus perle mauve pour la grosse fleur mauve dont le contour est brodé au point de chaînette; dentelle style broderie anglaise et bouton bleu en forme de fleur pour la fleur blanche; les herbes-arbustes sont en feutrine de deux tons de vert; les nuages: feutrine blanche; le soleil est en feutrine jaune sur laquelle j'ai cousu un anneau, reste d'une boucle d'oreilles en strass (tu le vois mieux sur la première photo); quelques points de tige roses et une fleur en chaîne dorée enroulée en escargot; une dernière fleur, rouge au coeur jaune au point lancé.
Rien n'est collé, tout est cousu et/ ou brodé.

Je ne pense pas que Charles Cyrrus avait imaginé voir son ouvrage ainsi habillé!
J'ai aussi la certitude que je ne risque pas de perdre mon agenda qui sera bien visible, même au fin fond de mon cartable!

Et maintenant?
Il me faut attendre que le papier népalais arrive pour terminer la table et le petit ouvrage intermédiaire est achevé....................
Vais-je risquer l'ennui?

Que nenni!
Depuis ce matin, un autre projet est en cours!

Et oui, encore un!
Mais je ne parlerais pas de GPE, seulement de PPE (Petit projet Estival).

24 commentaires:

Carry a dit…

Un petit pot à crayons ??? (ben quoi, j'ai mis petit ...)

MamyS a dit…

C'est un peu plus gros que ça. Mais c'est en carton effectivement! Essaie encore...

Karine a dit…

C'EST JOLI !!! Tu as dû travailler pendant des heures.

MamyS a dit…

Merci Karine! Tes majuscules m'impressionnent. La durée? Je ne sais pas bien puisque je brodais deux heures en attendant le collage, puis j'arrêtais et ainsi de suite. Ça doit faire, à la louche, une dizaine d'heures je pense. Mais qu'importe! Ça va m'accompagner toutes les heures de tous les jours de cours!

Carry a dit…

Euh ..... la trousse assortie ?(au journal de bord, j'entends)

Filo a dit…

Waouh, c'est mimi tout plein! C'est sûr que non seulement tu ne chercheras plus au fond du cartable, mais tu ne l'oublieras jamais, tant il est mignon et original....
Bravo bravo!

johanna a dit…

Wahou ,depuis quelques années (sic!!) j'utilise celui de clairefontaine et je n'en ai trouvé pour septembre qu'un vert caca d'oie vraiment pas beau !! je vais essayer de m'inspirer de ton projet très réussi ^^
Au fait ,bonjour ,ça fait quelques temps que je lis ton blog ,je l'apprécie de plus en plus :)
Bonne journée

MamyS a dit…

Merci Filo.

Merci et bienvenue Johanna (puisque je ne crois pas t'avoir déjà accueillie). Tu enseignes quoi?

johanna a dit…

Coucou
Merci de ton accueil !!
J'enseigne les maths au collège depuis pfiou 16 ans o_O et dans mon coolège depuis 13 ans ^^

MamyS a dit…

Bon je vais donc pouvoir faire la blague que personne ne fait jamais (ou presque): tu es les chiffres quand je suis les lettres et quasiment depuis aussi longtemps! Mais je ne suis jamais restée aussi longtemps dans un bahut!! ;)

MamyS a dit…

Pardon Carry, je n'avais pas bien lu et donc pas vu tes propositions.
Non, ni pot à crayons, ni trousse. Rien à voir avec le boulot, au contraire!

Carry a dit…

Alors, un coussin de transat? une serviette de plage? un repose-pieds?

MamyS a dit…

Non; non; non. Quoi qu'un coussin ou une serviette de plage en carton, ça pourrait être drôle! Avec le repose-pieds, dans l'absolu, tu te rapproches!

Carry a dit…

un transat ? un pouf ?un bout de canapé?

MamyS a dit…

Non, non, et encore non. Mais on se rapproche!

Carry a dit…

un meuble tv? un guéridon pour télécommandes? une desserte pour le mug à thé?

MamyS a dit…

Il y a une bonne réponse!

Carry a dit…

Rhââââ !!!! bon, j'hésite entre le meuble tv (assorti à la table basse) et la desserte pour le mug ....
ce suspense est insoutenable !!!

Filo a dit…

Nan, moi je vote pour le truc à télécommandes, à moins que ce ne soit un étui à lunettes, un porte cadre, un compotier...
bref, un Bazar à Schmuk, quoi! ;))

Carry a dit…

Moi, je dis que je me ruine le cerveau depuis hier et que nous n'avons toujours pas de réponse !!!!
schrumbrunghmouigh = bruit de mon corps qui se roule par terre de caprice !!!

MamyS a dit…

Je suis hilare devant mon écran en vous lisant! Carry est à fond, et même toi Filo tu t'es prise au jeu.
Allez promis-juré, vous aurez la réponse.... Bientot! /..\

Carry a dit…

Aaaahhhhh !!!! Elle se moque MamyS, de l'état pantelant dans lequel je me trouve !!!
Puisque que c'est comme ça, je boude
............
............
............
............

Voilà, j'ai fini (tu en as de la chance, je ne boude pas longtemps)

MamyS a dit…

Gnark gnark gnark....

Carry a dit…

" A toi MamyS....
Ce commentaire, je te le dédie, à toi gentille blogueuse qui attend patiemment que je te supplie pour connaître ce Petit Projet Estival.
A toi , blogueuse taquine qui me fait râler parce que je n'ai toujours rien vu venir.
Et à toi, qui me transforme en goguenarde qui se dit en souriant que cette fois, MamyS, elle va vraiment jouer avec mes nerfs"

Hihihi !!! Tu reconnais ???