mercredi 8 août 2012

Tu veux encore te prendre la tête?...

Carry est au bord de la crise de nerfs !
Elle trépigne, se roule par terre, en vient même à me pasticher dans les coms..............
Où va-t-on ma pôv'dame!

Il est donc temps de dévoiler le TPE qui met Carry en transe:
Un meuble (si j'ose le dire ainsi!) télé, fabriqué à la va-vite l'an passé quand nous avons acheté le grand écran et placé l'ancien poste dans la chambre.
Pas beaucoup de travail pour terminer ce bidule moche, juste du papier mûrier rouge.
Pour le vernis, on verra quand j'aurai terminé la table s'il en reste.
Ou plutôt quand j'aurai terminé la table et le dernier projet de l'été........................

Aïe! Carry risque encore de criser!

Voyons d'abord la réponse à l'énigme du TPE






Juste pour te prouver que ce meuble fut fait de bric et de broc, voici le dessous du plateau supérieur.
Comme celui du dessous il est composé de deux cagettes en carton ayant transporter des pommes Ariane!
Quelques tubes en carton sur lesquels sont enroulés le papier avec lequel ma kiné protège ses tables (ou ses patients, va savoir!).



Comme je ne tiens pas à ce que Crry se rende malade à cause de moi, et que je crains fort que ce projet-là soit long, long, loooooooooooooooooooong, à achever, je le montre en son état de prémices.
L'idée n'est pas de moi.
Je l'avais vu sur un site et l'avais gardée en mémoire (la mienne, pas celle de l'ordi).
Puisque j'ai du temps, je me lance.
Mais il va me falloir beaucoup de carton.
Énormément de carton même!
En effet, cette fois il s'agit de la technique du contre-collé, autrement dit, des épaisseurs multiples collées ensemble pour aboutir à la forme finale.

De quoi s'agit-il?


Oui! Un cheval à bascule!
Il est un peu déformé par la prise de vue mais pour le moment je ne peux pas faire mieux!
 Sept éléments: un corps, une queue, quatre pattes, la bascule qui vont devoir être découpés six, sept peut-être huit fois chacun...........................................
Et pas dans du papier à cigarettes, hein!
Non! dans du gros carton, trois canelures...............................
Regarde comme il a une jolie tête!
Le modèle original se trouve

Tu vois que je ne suis pas au bout de mes peines!

Si tu veux m'offrir un truc je te suggère une scie à chantourner.
Je suis sûre que ce serait l'outil idéal pour ce genre de projet.................................

Ça va mieux Carry?
Tu avais bien deviné pour la table télé!

Pour terminer, sache que les papiers népalais, commandés chez L'atelier chez Soi dimanche après-midi, sont arrivés ce matin au point Relay.
Le collage a commencé.
Dès qu'elle est prête je te la montre la table, avant et après vernissage, ok?

Si tu veux vraiment te prendre la tête, tu peux tenter de deviner les couleurs de la table basse.....................

9 commentaires:

Carry a dit…

ffffffffffffff (petit soupir, style quand tu retires le wonde--b--a) : je suis ravie ravie ravie d'avoir deviné pour la table (que je vois rouge, mais juste parce que c’est ma couleur)
Il est chouette ce cheval, ma fille en a toujours voulu un (et jamais eu parce que 1)un peu cher 2)pas bricoleuse)
Merci pour tout
P.S : euh ... je ne sais trop comment te le dire... mais ...il y a une 'tite faute "pour terminé" (après "à-de-par-pour-sans- le verbe se met à l’infinitif" : copié 50 fois en CM1 ...)
Des bises et bon courage

MamyS a dit…

Merci Carry!
Le meuble télé est bien rouge, mais il est dans la chambre.
La table basse, qui sera dans le salon ne sera pas rouge.
Merci pour cette correction! Et j'en mériterais bien une aussi (au fouet: oh! ouiiiii!) pour avoir tapé et laissé une faute pareille...
C'est corrigé!

Filo a dit…

Outch, c'est un gros chantier, ça, en effet!
Sur que ce sera super, une fois fini, il y a des petits-enfants qui sont gâtés, par ici ;))
Mais ôte moi un doute: la tablàtélé, juste une cagette à pommes et 4 tubes de carton, ça tient, vraiment? C'est pas trop "château-branlant"?
Moi je n'aurais pas confiance...Bon faut dire qu'on a déjà eu des accidents de ballons de rugby dans la maison, hum!

MamyS a dit…

Pour le meuble télé c'est deux cagettes en face à face pour le plateau du haut, la même chose pour le plateau du bas et des tubes qui partent du fond (sol) et s'appuient sur le fond supérieur (plafond de la cagette supérieure). Je ne suis pas sûre d'être claire. mais c'est très stable. Et puis dans la chambre, ni ballon ni jeux violents (enfin pas de ceux qui mettent l'équilibre de la télé en jeu!).

Carry a dit…

La table basse du salon sera taupe / aubergine / lie de vin / blanc vieilli ????

MamyS a dit…

Hé ho carry! Tu triches! Tu ne peux pas proposer plusieurs couleurs en un seul commentaire....
Et pis je vais être honnête avec toi: même si tu trouves, je ne dirai rien! Tu vas devoir attendre... héhéhé!

Carry a dit…

J'ai décidé de ne plus chercher
Ah non mais oh !!! et pourtant
Une fois j'ai trouvé ....
Ne serait-ce pas ce qui inquiète ???
Et crois-tu vraiment que je vais abandonner?

MamyS a dit…

J'arrive bientôt au bout...

Carry a dit…

As-tu remarqué ce bel acrostiche?