mardi 21 août 2012

Je hais les clés!

Ma vie, et la tienne aussi j'en suis sûre, est remplie d'objets.
Les objets indispensables auxquels tu ne prêtes qu'une attention minime.
Les objets dont tu rêves.
Les objets que tu aimes d'amour et que tu chouchoutes...
Et les objets qui te font (parfois) regretter de n'être pas un homme parce que ça te permettrait de dire qu'ils sont casse-c*ù^lles.

Chez moi, l'objet Président des Casse-C*ù^lles, ce sont les clés.
Perdues, oubliées...................
Je déteste les clés, dès la prise en main et par principe.

Elles me pourrissent la vie.
Et même quand je veux faire en sorte que cela change.

Un exemple?
La maison comporte deux garages, donc deux portes de garage et donc deux clés de portes de garage!
Deux clés absolument identiques, évidemment! Sinon ça ne serait pas drôle!
Bien sûr nous avons chacun, sur notre trousseau, la clé de notre garage et celle de l'autre.
Et comme elle sont absolument semblables, je te laisse imaginer ce qui se passe quand on veut ouvrir ou fermer l'une ou l'autre des portes...

Aujourd'hui j'ai décidé que ce détail ne serait plus un problème.
J'ai donc remonté l'anneau avec la clé de la porte d'entrée et les deux clés de garage après avoir repéré celle qui ouvre le mien.

J'ai appliqué une couche d'un de mes vernis (lavande) sur les deux faces.
Pour ça, et pour le temps de séchage, coude sur la table, je tiens les autres clés dans ma main gauche, laissant l'anneau et la clé traitée pendre dans le vide.
Au bout d'un moment, deuxième couche afin d'avoir une belle finition.
Pour le temps de séchage, toujours coude sur la table, je tiens les autres clés dans ma main gauche, laissant l'anneau et la clé traitée pendre dans le vide.
On dirait que je veux faire un bras de fer mais que j'attends mon adversaire.........................

Je jette un coup d'oeil de temps en temps pour voir si c'est sec.

Qu'est ce que c'est long................
Je ne veux pas tester du bout du doigt pour ne pas laisser de marque.

Mais qu'est-ce que c'est long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi est-ce que ça ne sèche pas aussi vite que sur les ongles, c'est curieux non?

Pffffffffffffffffffffffffff........................

A quoi je vois que ce n'est pas sec?
Parce que ça brille.

Non, mais t'y crois toi!
Evidemment que ça brille: c'est du vernis!!

Quinze minutes à attendre, coude sur la table, tenant les autres clés dans ma main gauche, laissant l'anneau et la clé traitée pendre dans le vide, en position de combattante de bras de fer...............

Quand je te dis que les clés et moi, c'est la haine totale!


8 commentaires:

Anna a dit…

C'est joli, ici !

Sinon, je propose "ça me casse les roberts", "les nibards" ou carrément "les ovaires", non ?

MamyS a dit…

Pourquoi pas.... Mais sur le vif, vraiment, c'est pas ça qui vient!!! ;)

Carry a dit…

Bon moi, je dis sapristi de saperlipopette (mais si tu veux, je te laisse b-rd-el de c-l !!!)
et pour les 2 garages, nous avons chacun notre .....
...................
télécommande (aïe, pas taper !!!)
Sinon, refaire les clés en choisissant forme et couleur qui te plaît, c'est possible)

MamyS a dit…

Ah ben voila! J'étais sûre qu'on allait me proposer la solution de facilité!... Et comment je fais pour avoir matière à billet sur le blog hein?... ;)

Daydreamer a dit…

alors, 1: je suis mariée avec un serrurier (:D) et 2: tu peux avoir plusieurs serrures qui s'ouvrent avec la même clef (je le sais, le mr précité avait fait ça pour la casa, parce-qu'on avait trop de clefs à son goût :))

MamyS a dit…

Oui, je sais mais la casa nous a été louée avec deux serrures différentes pour les garages.
Et comme je commence à envisager de déménager (scoop), je ne vais pas me faire suer à changer des serrures de garages.
Pis au lieu de me filer des astuces simples, tu pourrais apprécier mon ingéniosité et ma capacité à dépasser les difficultés, merde!!! ;)

Carry a dit…

Bravo MamyS pour ce trait de génie, cette grande et immense capacité à surmonter tout épreuve que tu rencontres !!! (ça va, là, c’est mieux ???)
Des bises

MamyS a dit…

Oooouuuufffff! je me sens mieux! Tu vois quand tu veux!