dimanche 5 août 2012

A toi lectrice....

Ce billet, je te le dédie, à toi gentille lectrice qui attend patiemment que jete montre un jour l'avancée du Grand Projet Estival.
A toi aussi, lectrice impatiente qui râle parce que tu n'as toujours rien vu venir.
Et à toi, la goguenarde qui se dit en souriant que cette fois, Mamy, elle va le louper son GPE!
A Anna, Carry et Karine qui ont eu pitié de moi et m'ont offert des jurons plus ou moins efficaces mais toujours bons à prendre quand j'en étais là:

 J'en ai bavé pour le collage des divers morceaux de cette grande table basse.
Et c'était si moche que j'ai préféré ne pas faire de photos parce que tu aurais pu croire que jamais ça ne ferait une table acceptable.

Mais dans le secret de l'atelier, après des jours et des jours de collage-serrage-jurage, j'ai pu, avant-hier faire les enduits qui permettent de cacher les imperfections.
Ce matin c'était enfin le moment de poncer le tout.
Et voila ce que ça donne de face:
 De trois quart avant:

Après un gros coup de balai, qui n'a pas éliminé toute la poussière blanche, j'ai préparé la colle et découpé le papier kraft qui servira de sous-couche aux finitions finales de terminaison définitives....
Et voila la bête en attendant de pouvoir recouvrir le dessous:



Pour le grand final, nous avons beaucoup discuté le Héros et moi.
Nous étions d'accord pour une couleur chaude et profonde, un rouge bordeaux, voire lie-de-vin.
Mais sur Nickelcity nous nous sommes heurtés à deux problèmes: pas de papier népalais et dans les papiers qui auraient pu être utiles, pas de couleurs qui nous satisfassent.
Alors il faudra attendre une petite semaine car nous avons commandé du papier népalais sur le site de l'Atelier chez Soi.
Non, je ne te dirai pas ce que nous avons choisi au final.

Tu vas encore devoir patienter, t'impatienter, goguenarder.
Quant à moi je ne vais pas m'ennuyer car, entre deux collages-serrages-jurages, j'ai mis un autre projet, complètement improvisé, en route.
D'ici la fin de la semaine tu sauras et tu verras.
Deux indices: ce n'est pas du carton et je m'en servirai beaucoup dès la rentrée scolaire.
Oh! Un petit dernier: tu vas être super jalouse (et si ce n'est pas le cas, tâche de faire semblant le moment venu!).
Tu veux faire des suppositions?....

4 commentaires:

Anna a dit…

Un coffret à maquillage ?

MamyS a dit…

Bien tenté, mais pas du tout! Mais alors c'est loin loin loin du compte!

Carry a dit…

Bon comme je reviens juste de 2 jours d'absence, j'ai vu le message suivant avant celui-là .... pffff ... peux plus jouer à deviner maintenant, spa juste ...(bon, j'avoue que je n'aurais pas trouvé quand même)
Allez, zou je file sur l'autre post.
P.S : bon travail pour cette jolie table : bravo !!!

MamyS a dit…

Merci Carry! Tu peux essayer de trouver sur quoi j'ai travaillé aujourd'hui et que je terminerai demain!