mardi 28 août 2012

Aïe! Ouille! Beurk!

Dans une semaine tout pile, je rencontrerai la horde de gnomes que j'accompagnerai pour toute une année scolaire...

Tu ne croyais tout de même pas que tu allais échapper au billet d'avant la rentrée, non?

Cette année, c'est un peu particulier.
Les autres années, je restai en tenue d'été, décontractée, cheveux vaguement attachés, pas de maquillage jusqu'à la veille de la pré-rentrée.

Mais un impondérable bouscule mes habitudes.

L'an passé j'avais en 4ème une Troll que j'avais surnommée Fashionista si tu te souviens.
Vers la mi-mai, elle avait disparue du PS (Paysage Scolaire) ainsi que sa petite soeur.
Quelques semaines plus tard nous avions appris que la maman demandait leur désinscription pour cause de déménagement.

Petit souci: aucun papier pour l'orientation n'avait été retourné à temps au collège et nous étions bien embêtés puisque pourtant déjà redoublante, la gamine ne pouvait pas sérieusement envisager de passer et de suivre une classe de troisième.

Or voila que le papa a récupéré ses filles et voudrait les réinscrire chez nous.

Collège publique, nous ne pouvons pas refuser.
Mais qu'allons-nous faire?

C'est là que l'impondérable dont je parlais précédemment intervient.
Je serai au collège cet après-midi pour discuter avec la patronne,le papa et Fashionista de ce qu'il est possible d'envisager.

Et pour ce faire, je me suis déguisée en prof dès ce matin.

Aïe! Je m'occupe déjà des gnomes!
Ouille! Ça sent tellement la rentrée que mes nausées annuelles, liées à cet événement, commencent à se faire sentir...........
Beurk! J'veux pas aller à l'école!  

2 commentaires:

Filo a dit…

Ben ma pauvre, je compatis!
Mais es-tu vraiment obligée d'enfiler ton armure de prof? Je ne dis pas d'y aller en short/tongs (kanmââââime!)mais un savant dosage entre "je prépare la rentrée activement, la preuve je suis là, et mais c'est encore l'été, quoi!"
Bon pas sûr que ça fasse kekchose à tes nausées....

MamyS a dit…

Peux pas m'empêcher... Ni pour les nausées ni pour l'armure! Ooooh Ouiii! Plains moi encore un peu!