mardi 12 mars 2013

Je ne suis pas calmée!

Parfois, mon retour à la maison après quelques heures de cours ne suffit pas pour me calmer.
C'était le cas hier.
C'est toujours le cas aujourd'hui.

Je suis prof principal sur une classe à examen...
Autrement dit, en troisième.

Ce n'est pas une classe à proprement parlé difficile, mais ce ne sont pas non plus des foudres de guerre.
En outre, des bisbilles, des problèmes liés à leur manque d'empathie, ajoutés à tous les documents administratifs qu'il faut distribuer, récupérer, expliquer, corriger, m'ont fait prendre du retard.

C'est ainsi que je fus amenée en février à leur proposer quatre heures en sus pour rattraper ce retard.
Petit mot dans le carnet de liaison pour avertir papa-maman que ces heures ne sont pas facultatives, et calendrier précis pour que chacun se souvienne bien de la date.

Si tu suis bien lectrice, tu auras compris que l'info a été donnée il y a plus d'un mois et que les deux premières heures ont eu lieu il y a tout juste un mois.

Les deux suivantes, et dernières, doivent avoir lieu, pour l'une aujourd'hui (elle est faite) et jeudi.

Or hier, trois jeune donzelles viennent me rejoindre dans ma classe et, tout sourire, m'avertissent que demain (aujourd'hui donc!) elles ne pourront pas être présentes.

Je te laisse imaginer mon regard à la fois étonné et réprobateur..................
Quelle raison peut bien empêcher leur présence?

Un cours d'aéro bique.... (Oui, je le fais exprès!)

Pardon????????????????????????????????????????????????????.........................................

Un cours d'aéro bique parce qu'à la fin de mars aura lieu un concours et qu'elles doivent se préparer.

Oui.....
Et à la fin de mars, coïncidence, il y a aussi un examen, blanc certes, mais un examen auquel elles feraient bien aussi de se préparer!

Le problème dans cet établissement c'est que deux profs de sport sur cinq sont des harpies qui, dès qu'elles ont choisi une date, se moquent bien de ce qui gêne les autres profs et que, si on leur en fait la remarque, elles partent en vrille et dans les aigus en criant au scandale, accusant chacun de prendre le sport pour une sous-matière.

Si je ne nie jamais les bienfaits du sport, en revanche, je suis outrée qu'on puisse mettre en parallèle un concours d'aéro bique et le brevet des collèges..............................
Plus que marre des élèves absents le mercredi matin parce qu'une compèt' à lieu à Pétaouchnok les Bains l'après-midi!
Ras la casquette des absences pour cause de concours de danse, d'aéro bique, de marathon et autres singeries....

Alors cette fois, merde!
Je m'énerve et je vais l'écrire: oui, désormais le sport sera considéré ici comme une sous-matière!
Juste retour des choses puisque ces dames et demoiselles considèrent que le français ou les maths ou l'anglais ou la techno (toutes matières au brevet) sont des sous-matières.
Et quand il s'agira de remplir les dossiers d'orientation, je les déposerai dans les casiers sport, puisque je ne me sentirai pas capable d'évaluer leurs connaissances et compétences qu'elles n'auront montrées activement qu'en sport.

Et qu'on n'attende pas de moi, en plus, que je les encourage ou les félicite sur un quelconque résultat lors de ce foutu concours.

Je vais finir par en organiser moi des concours et qui demanderont autrement plus de temps pour s'y préparer!

Je t'avais prévenue lectrice: je ne suis pas calmée!

4 commentaires:

Farfa a dit…

Eh ben... Juste, j'ai pas trop compris, c'est les 2 collègues-harpies qui sont instigatrices du concours d'aéro-bique?

Sinon, moi, j'aurai adoré des concours d'écriture au collège ou au lycée. ;)

(une 'tite tisane -verveine-tilleul-camomille? ^^ *patapé* XD)

MamyS a dit…

Oui. Oui, elles font des cours d'aéro et inscrivent les élèves à des concours.
mais je leur reproche de se foutre du travail que nous, les autres, mettons en place: le sport a priorité sur tout!
Merci pour la tisane! ;)

Filo a dit…

Encore peux-tu t'estimer chanceuse que ces demoiselles aient daigné te prévenir!
(quoiqu'à mon avis, bien trop contentes de s'abriter derrière la décision de laprof de sport pour sauter "légitimement" un cours de français)
Heu tu préfères pas un bazouka, plutôt qu'une tisane? *patapé* XD

MamyS a dit…

Oh! Oui! Un bazooka!