lundi 1 novembre 2010

Je reste coite....

Parfois il m'arrive de faire des découvertes et de m'extasier...
(Si, si! Je suis du genre à rester bouche bée!)

Or, sur le tableau de bord de ce modeste blog, j'ai découvert il y a peu qu'une rubrique "statistique" avait fait son apparition.

Sympa, mais comme je ne sais toujours pas si mes propres entrées sur le blog sont, ou pas, comptées, il y a peut-être un léger (très léger) écart entre le nombre affiché et la réalité.

Certes, l'écart n'aurait rien à voir avec ceux qui existent entre les chiffres de la police et ceux des syndicats.
De toutes façons, ce n'est pas ça qui fait l'objet de ce billet.

Dans cette rubrique "statistique" je trouve aussi une sous-rubrique qui permet de savoir d'où viennent ceux qui me lisent.

De France, et je dis "bien sûr".
De Belgique.... Ah.....
D'Allemagne..... Oh?!
D'Algérie?????
Des Etats-Unis????????????????????
Du Danemark?????????????????????????????
De la Finlande?????????????????????????????????????

La première fois, je me dis, modeste que je suis, que ces gens se sont perdus sur la toile et qu'ils ont atterri ici par le plus pur hasard.
Oui, mais voila! Ça fait plusieurs jours que je regarde et que je trouve presque toujours ces pays dans la liste.......................

Rhôôô............... Sérieux les gens de si loin, vous venez exprès pour me lire?
J'ai une question: des fois, par hasard, on se connait? Non, parce que du coup ce serait une façon pour vous d'avoir de mes nouvelles.
Mais si on ne se connaît pas, alors là, je me dois de vous remercier chaleureusement!
Ah ben si! Venir de si loin pour lire un si modeste blog (Tiens, ça c'est la formule que je trouve le plus souvent sur la première page de nombreux blogs) qui n'aborde aucun sujet grave, aucun sujet politique, religieux ou philosophique.

Aujourd'hui, lecteur, lectrice, qui vient de loin pour me rendre une visite très régulièrement, je te dédie ce billet et je te salue très sincèrement.
Note, lecteur/lectrice qui n'habite pas la France, que si tu veux commenter, même dans une autre langue que la mienne, tu peux! ce sera un vrai plaisir de te voir en toutes lettres!

Mieux encore, si tu veux participer au mini défi-swappe annoncé par le billet précédent, ne te retiens pas!

6 commentaires:

Muche a dit…

Pour la Balgique, je confirme ... enfin tu as au moins une lectrice de notre plat pays.
Pour la langue exotique on repassera. Je suis francophone comme toi, désolée. Mais si tu veux je peux poster un commentaire en flamand ... :o)

MamyS a dit…

Oh! Oui! Un com en flamand!...
mais tu me files la traduc pour que je puisse faire ma maligne!
Merci de me lire!

Muche a dit…

Et bien je ne peux que m'exécuter devant un tel enthousiasme !!! :o)

"Ik heb uw blog ondekt door uw commentaren achtergelaten op de blog van Mme Patate.
Omdat ik uw humor graag had, was ik benieuwd om uw blog ook te lezen. Zo ben ik bij U geland. En sindsdien lees ik U regelmatig ..."

A traduire par ...
J'ai découvert ton blog par tes commentaires postés sur le blog de Mme Patate. Comme ton humour me plaisait, j'étais curieuse de lire également ton blog. Voilà comment j'ai atterri chez toi. Depuis je te lis régulièrement...

:o) Maintenant je ne suis pas sûre que tu pourras vraiment faire ta maligne avec ça ... :o)

MamyS a dit…

Ah! Tout de même! Si je place, avec l'accent, dans une conversation mondaine, la longue phrase que tu m'envoies, je pense que j'aurai un instant d'attention des personnes présentes......... Mais avec le bol que j'ai il y aura un locuteur flamand et je serai grillée!
Merci Muche!

Dans un monde où règnerait l'harmonie a dit…

Je suis arrivée tout à fait par hasard sur ton blog : c'est vrai ! Mais le ton de tes commentaires m'a beaucoup amusée, et, rien que pour ça, moi qui ne rate pas une occasion de rire, je te décerne une médaille en chocolat : ce sont les meilleures ! Bonne continuation ...

Dzovinar

MamyS a dit…

Bienvenue! J'essaie de rester légère mais ce n'est pas toujours facile... J'espère te relire bientôt ici!