dimanche 6 décembre 2009

J'm'ennuie....

Ce blog devient sciant...
Si, si....

Pour ma défense il va te falloir admettre que je vis dans un endroit très..... Calme.
De surcroît, mes élèves sont des petits mignons manquant singulièrement et d'imagination et de répartie.

Tu veux un exemple comparatif?

Je préviens tout de suite que le niveau n'est pas très relevé. Mais il permettra à tout un chacun de comprendre mon désarroi et la mollesse qu'enregistre ce blog.

J'ai parfois la surprise qu'un mot, que je croyais appartenir au vocabulaire des élèves, leur soit inconnu.
Or je ne dispose pas toujours d'une série de dictionnaires pour qu'ils fassent les recherches nécessaires.
En revanche, je dispose de ce merveilleux outil qu'est l'Internet.
Il me suffit de mettre en route ma session sur l'ENT, de choisir le dictionnaire en ligne que je veux; allumer le vidéoprojecteur et, normalement, les élèves découvrent le, les, sens du mot en question.

Oui mais.....
Parfois ça rame tellement qu'il serait préférable que j'envoie chercher une série dans la classe voisine.

Et parfois aussi, je n'ai pas envie de perdre du temps avec ça, alors j'essaie de leur faire deviner le sens avec des exemples, voire des dessins...

Enfin, il arrive que je me lâche et que je leur dise:
"Avec la rousse dans la classe, le vocabulaire ne devrait plus vous poser aucun problème..."
(Evidemment, c'est plus drôle pour ceux qui me connaissent).

Ailleurs, dans mon ancienne vie, il leur a fallu moins de cinq secondes pour enregistrer l'info, la traiter, l'analyser, la comprendre et.... Rire.

Ici, le bide du siècle!
Pire! à la fin de l'heure, un élève est venu me voir et m'a dit gentiment (du ton de celui qui remarque bien que tu n'es pas normale mais qui ne veut pas te blesser): "Madame, on n'a pas de Larousse dans la classe et vous n'avez pas projeté le dictionnaire en ligne...."

Comment veux-tu que j'aie des trucs à te raconter?...............

2 commentaires:

Manue a dit…

Oh lalaaaa .... en effet, ramollis du bulbe et atteints de sinistrose aiguë .... l'horreur ...

mamyS a dit…

Il paraît que ça s'appelle "des bons élèves"..... rendez-moi les mauvaaaais!!!!