mercredi 30 septembre 2009

trop tôt?

Je crois bien que j'ai fait une bêtise....
Hier, poussée par un soleil éclatant, j'ai encore voulu enrichir mon jardinet... En prévision de l'an prochain, bien sûr!

J'ai rapporté de ma jardinerie préférée, et la plus proche, quelques pots d'herbes aromatiques:
persil, sauge et thym citron sont venus s'ajouter à l'oseille, la menthe et la ciboulette que j'avais déjà.

Ce matin, une collègue m'a un peu inquiétée: ici il peut faire trèstrès froid et je risque donc de voir mes jolies et bonnes herbes crevées sous le gel....

Mais ne sont-ce point des vivaces? Ne sont-elles pas programmées pour résister à l'hiver? Dois-je les mettre sous cloche? Sous film plastique?
Vaut-il mieux les garder dans leur petit pot et les placer à l'intérieur jusqu'aux prochains beaux jours?.....

Et les deux pieds (faut bien un début) de framboisiers?.... Risquent-ils aussi leur vie si je les mets en terre maintenant?

Me voila bien embêtée... Mais je ne doute pas que mes experts favoris (j'ai nommé les Pitous) me viendront en aide de leurs conseils forts avisés...
(Comment je flagorne pour sauver quelques plantes!)

1 commentaire:

Moa a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.