vendredi 21 août 2009

Question de génétique

Le goût du bricolage est-il génétique?

C'est la question que je me pose, et que je te pose par la même occasion ce matin, lecteur.


Notre père (t'ai-je déjà dit que nous sommes une fratrie de 4?) était très bricoleur.
Il aimait travailler le fer forgé à une époque.
Il a fabriqué de ses mains un placard qui se trouvait dans une chambre. Était-ce dans le bâtiment en ville? Je ne sais plus.
passionné d'électricité, il avait créé de ses mains un tourne-disque.

Je parle d'un temps que les moins de 20 ans... (Oh! Tiens! Bonjour Charles, ça va?) 30 ans... 40 ans ne peuvent pas connaître!
L'époque des disques en vinyle, noir, 33 ou 45 tours...

Bref! Notre père aimait bricoler et était très doué pour la chose.
L'âge et les articulations récalcitrantes l'empêchent à présent de s'adonner à ces plaisirs.


Il paraît que notre frère n'est pas manchot. Comme je n'ai jamais vu aucune de ses réalisations, je reste sur "il paraît".


Quant à ma grande soeur (finalement ce blog parle beaucoup d'elle!), elle s'est mise il y a déjà quelques années à la calligraphie!

Elle est marrante ma soeur (si, si!). Elle dit qu'elle ferait bien du cartonnage mais qu'elle craint de n'avoir pas la patience suffisante.
Ah oui! Parce que pour la calligraphie, il n'est point nécessaire d'être patiente?
Tracer les lignes guides; suivre l'inclinaison des lettres....
S'il est, à mon sens, un travail de patience, c'est bien celui de la calligraphie!


Je tiens à te montrer, lecteur (mais je vais peut-être dire lectrice, parce qu'après la prof d'allemand, j'ai appris hier soir que la prof de gommettes, me lit aussi!) comme elle fait de la bel ouvrage la grande.

Un texte, parmi mes préférés, qu'elle a calligraphié pour moi, afin que je l'expose sur les murs de la chambre conjugale.

Admire, lecteur!

Apprécie lectrice!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

çà à l'air très joli mais dommage on ne peut l'agrandir pour en apprécier les détails... excuse moi d'avoir été absente car souffrante, mais contente de te retrouver ....
alors tu t'y plais dans ton nouveau domaine ?

MamyS a dit…

Je suis contente de te revoir... Oui, tout va bien... Beaucoup de place pour faire mes bricoles!

Unknown a dit…

Je pense que malheureusement le bricolage n'est pas "génétique" ou alors est-ce d'avoir trop vu leur père bricoler que nos 2 garçons ont bien du mal à tenir un tourne-vis ? ! mais le temps force un peu les chosesn heureusement !
gros bisous ensoleillés des ch'tis

MamyS a dit…

Le retour de La Divine!
Quand je dis que je suis lue par les femmes!