mercredi 26 août 2009

Nominations.....

Dernière semaine de vacances....

Je pense beaucoup à mes collègues du Grand Nord....

J'espère avoir de leurs nouvelles prochainement.


Je vous ai déjà parlé de l'Amie (qui n'a pas fait ses devoirs!).
La Maîtresse des Cintres est passée cet été ici et je sais qu'elle rejoindra bientôt sa demeure nordique.
La Prof de Gommettes est, aux dernières nouvelles, en plein bricolage.
Jeune Maman doit commencer à s'angoisser à l'idée de laisser sa petite Anjali chez une étrangère.


Quant à moi, bureau rangé (et toujours en état), outils nettoyés, j'attends d'avoir enfin des nouvelles d'un éventuel poste...
Si j'ai de la chance, le 29 au soir je saurai.
Mais le 29 est un samedi....

Et si je me fie à la déveine qui est ma compagne depuis un moment déjà, on ne m'appellera pas ce jour-là.
Il me faudra alors attendre jusqu'au lundi 31, soit la veille de la pré-rentrée pour savoir à quelle sauce on me mange.



Examinons ensemble les possibilités, tu veux, lecteur?
Dans l'ordre, de la plus optimiste à la pire éventualité:


1) Le lycée n'attend que moi! Il est à 10 minutes en voiture de chez moi et je peux manger avec le Héros tous les midi.

2) Un des 2 collèges de Nickelcity a un poste de vacant en lettres modernes. C'est à peine plus loin et je déjeune avec le Héros le plus souvent possible.

3) On m'attribue un poste fixe dans un collège des environs. Le plus proche est à 20 minutes environ, quand il fait beau. Je n'oublie pas que l'hiver risque de me sembler long!

3 bis) TZR à l'année reviendrait au même que l'éventualité précédente. Mêmes avantages, mêmes inconvénients.

4) TZR, mais sur des remplacements courts. Là c'est le pire! La zone de remplacement équivaut au 2/3 du département. Et je dois insister sur le fait qu'ici on ne compte pas en kilomètres mais en durée de trajet!

Je dois ajouter que je suis très mal à l'aise sur les routes d'ici. Mais je crois en avoir déjà parlé...


Je n'insiste pas.
Tu auras compris que ça me prend un peu la tête cette histoire!
Et dans ces cas-là, j'en reviens toujours au voeu idiot "je voudrais être plus vieille de 3 jours"!

4 commentaires:

Les Pitous a dit…

Courage et patience... je suis un peu dans le même cas. Réponse vendredi pour moi, si tout va bien.
Je reconnais que les routes de chez toi sont sans doute plus sinueuse et pentues que les routes ornaises.
V.

MamyS a dit…

Tu me tiens au courant?... Ce qui m'angoisse, c'est de ne rien pouvoir prépaper!

Mythago a dit…

Merci pour les gommettes ! Profite de tout et ne stresse pas : l'auvergnat est serein (il chante le matin). de toutes façons, ce sera la course quand tu reprendras alors pas la peine de te gâcher le paysage à l'avance !!! Carpe diem et gros bisous à toi
Valou

MamyS a dit…

Eh ben voila!.... Mythago me plaît bien comme pseudo!