mardi 18 août 2009

Mode d'emploi amical

C'est émouvant d'apprendre que quelqu'un que je connais me lit.
Certes, si elle me lit, c'est aussi parce que je lui ai donné l'adresse de ce blog.
Mais ça ne m'informe pas de son passage.


Je venais de rejoindre mon Héros. Il était midi et le soleil tapait fort. Avec cette gentillesse qui le caractérise, il m'avait invitée à déjeuner au restaurant d'un grand groupe hôtelier. (Dès que je suis sponsorisée je mets les noms, les adresses et numéros de téléphone de tous les établissements dont je parle et parlerai... Pour le moment, pas de sous, pas de nom!).


Le melon proposé en entrée m'avait tentée. La saveur fraîche et douce s'attardait encore sur mon palais, quand mon portable sonna.
Je sais que c'est incorrect de prendre un appel quand on déjeune. Surtout si on déjeune avec un Héros.
Mais, en voyant le prénom de celle qui m'appelait, je savais qu'il ne m'en voudrait pas de décrocher.


Nous avons travailler 3 ans ensemble. Très vite, nous nous sommes trouvé des affinités.

J'ai souvent parlé d'elle au Héros.
La première fois qu'il est venu dans notre collège, pour je ne sais plus quelle réunion ou soirée ou... Bref! Au milieu d'une quarantaine de personnes, il me la désigna et demanda: "C'est elle?".


Oui, nous nous ressemblons.
(Là, ma soeur va commencer à rire!)
Elle, grande, mince, brune aux yeux noirs.
Moi, moins grande, ronde et rousse (Je ne vais pas plus loin..., crois-moi, lecteur, je suis un fantasme sur pattes!)
Elle enseigne l'allemand, moi les lettres modernes. (si, si, j'y tiens!)


Alors de ton point de vue (qui ne voit pas grand'chose, j'en conviens!), lecteur, la ressemblance n'est pas frappante.
Pourtant, mon Héros l'a tout de suite identifiée.

Mais comment fait-il?


Notre ressemblance, tu l'auras compris, lecteur perspicace, n'a rien de physique (Et pourtant crois-moi, j'adorerais!) mais tient à notre style vestimentaire.
Elle, comme moi, affectionne les tailleurs.
Elle et moi sommes quasiment vouées au noir.


Mais notre amitié va plus loin, Dieu merci!


Aussi, parce que c'est elle, je vais expliquer le plus clairement possible comment laisser un commentaire sur ce blog.
Et m'informer ainsi de ton passage!

Non, ne t'inquiète pas, je vais faire si simple que même toi tu vas comprendre.
(je me dois de préciser que tout ce qui touche à l'informatique l'inquiète quelque peu...)


Juste en dessous de la dernière ligne de ce billet, il est noté "publié par MamyS à telle heure"
Tu vois?
Bien.

Cette petite phrase est immédiatement suivie d'une autre, un rien sibylline, je l'avoue: "0 point(s) ajouté(s) à mon ouvrage."


Puisque mon blog s'appelle "Verveine et Vieilles Dentelles", les "points ajoutés à mon ouvrage" sont les commentaires que les lecteurs peuvent déposer.

D'accord?

Donc, tu cliques sur "Point(s) ajouté(s) à mon ouvrage" et là, une fenêtre va s'ouvrir.

Tu y tapes ton commentaire, ton message, puis tu vas cocher la case "Nom/URL" et tu vas te choisir un pseudo, ou mettre ton prénom (comme ma soeur).
Et puis c'est tout.


Non! Clique encore pour poster ton commentaire... C'est mieux pour que je puisse le lire.


Voila, l'Amie.
Maintenant, comme Axel l'an passé, comme Christopher cette année, tu vas devoir faire l'exercice qui consiste à vérifier que tu as tout compris: déposer un commentaire dans les règles de l'art!

1 commentaire:

Manue a dit…

Moi j'avais déjà compris le mode d'emploi, mais je vérifie, hein ... ;-)))