vendredi 28 août 2009

Nominations (2)

Je ne vais pas te cacher, lecteur, que la matinée n'est pas porteuse des nouvelles les plus souriantes.

Mais tu verras, à la fin de ce billet que je peux trouver en moi des ressources pour positiver.

La pas très bonne nouvelle (en vrai je suis catastrophée) c'est que je connais depuis presqu'une heure mon affectation: TZR.

Jusque-là, tout va bien puisque fin août je ne vois pas bien ce que j'aurais pu obtenir d'autres.

Mais, dans ce terme de TZR, il y a 2 options:

1) Tu remplaces quelqu'un toute l'année et donc c'est comme un poste fixe sauf qu'en juin on te dit" merci, on va tâcher de vous trouver un point de chute pour l'an prochain!". Mais toi, tu t'en fous parce que tu as passé une année avec tes élèves.



Évidemment ce n'est pas cette option qui m'est destinée!



2) Tu attends sagement qu'un collègue dans ta matière tombe malade. C'est immoral, certes, mais c'est ainsi. Si le collègue en question est malade plus de 15 jours d'affilée, ou si c'est un arrêt maternité... On te demande de rejoindre le collège Tartemolle. Là, au pied levé, on te confie les classes du malade.

Ce boulot, je l'ai déjà fait et j'avoue que j'ai bien aimé. Certes parfois tu passes 15 jours ici et 8 jours là et 3 semaines ailleurs, mais le problème n'est pas là.



Le problème ici, c'est l'étendue de la Zone de remplacement (la ZR qu'ils disent au rectorat): quasiment la moitié Est du département....



Au risque de me répéter, je rappelle que je ne vis pas en plaine. Le col le plus proche est à moins de 20 minutes et s'élève à quelques 1000 mètres et des poussières...



Tu ne comprends pas?

Ben imagine-toi sur une route de montagne en plein hiver... Quand tu n'as vécu qu'en plaine pendant la majorité de ta vie...

Il est vrai que parfois les routes d'ici me font penser à celles de l'île Loin-Loin. Et jusqu'à il y a quelques jours je disais que, comme là-bas, les routes tournent à droite et à gauche en montant et en descendant, mais qu'ici on ne risquait pas de trouver un zébu couché sur la route.

Non, on ne risque pas de croiser un zébu... Mais une biche, oui! Mais un sanglier, oui!



Bon, alors les routes d'ici sont comme celles de là-bas sauf que là-bas il n'y a pas de neige en hiver.

D'ailleurs, là-bas, il n'y a pas d'hiver du tout....



Donc il me faut positiver!

Première étape: je pleurniche sur mon sort et sur la déveine qui m'accompagne depuis un moment déjà.

Étape intermédiaire, j'appelle ma soeur. Bon... Son remède c'est de penser que l'hiver sera très beau cette année. Méthode Coué à laquelle j'ai un peu de mal à adhérer.

Étape suivante: lancer un SOS.



Ben oui, parce que je vais avoir besoin de:

pneus neige; (même ainsi équipée je crève de trouille quand ça glisse...)

de phares antibrouillards; (Idem que précédemment)

boite thermos; (histoire d'avoir mangé avant 22 heures vu la longueur et la difficulté du trajet)

gps; (sans, je ne trouverai jamais les petits villages où je vais devoir me rendre... Et on revient à ce qui précède)

rations de survie; (Pour les mêmes raisons que les points précédents)

couverture de survie; (Toujours pour les mêmes raisons)

une excellente batterie pour mon portable (je pourrais avoir besoin d'appeler les secours!)

Si tu possèdes l'un de ces objets, n'hésite pas à me l'offrir...
Tu peux y adjoindre quelques pulls, des moufles, une tente qui se déplie toute seule...

Laisse tomber!
Envoie moi un chèque avec plein, plein, plein de zéros, je me débrouillerai...

Note que grâce à cet emploi, je vais découvrir des coins géniaux. Avec un peu de chance, à la saison je me perdrais justement où les champignons poussent!



Tu m'excuses?... je retourne quelques minutes à la première étape...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je t'assure que je te comprend sincèrement moi si çà monte et que c'est trop étroit et qu'n plus je suis du côté précipice, je fais une crise de tétanie et 10 kms de bouchon....
non ils vont pas te faire çà tu vas leur expliquer quand même ! ils sont pas inhumains dis moi ?

je roise les doigts mais je te comprends
amitiés

MamyS a dit…

Ben si tu veux, nanou, mes angoisses, ils s'en battent un peu l'oeil!... Mais ton soutien me fait chaud au coeur.

Manue a dit…

On ne trouve pas de collèges dans les tout petits villages, alors les voies d'accès devraient être plus abordables pour les villes, non ?
Pas grand chose de mieux à proposer, dsl ... un chauffeur affectée à ta garde personnelle par le héros ? ... ce n'est pas envisageable, ça ?
Ben là, maintenant, je sèche ... Courage !

Les Pitous a dit…

Le pire n'est jamais sûr!

V.

MamyS a dit…

Le meilleur non, n'est-ce pas?...