mardi 4 août 2009

Cherche dépanneur- urgent!

Que c'est bon d'être dans une belle maison!...
Que c'est agréable d'avoir de l'espace!...

Voila, j'aimerais rester sur ce ton, léger, serein...
Mais il y a la vie, lecteur!

Et la vie, des fois, elle m'empêche de rester primesautière.

Une semaine après l'emménagement, le frigo nous avait lâchés.
Sans doute, ce vieux fainéant avait-il trouvé que la température du nouveau lieu était trop élevé pour lui...
L'ennui c'est qu'il est à la fois congélateur ET frigo.
Un moteur pour chaque tâche.
On ne pouvait donc pas le jeter tout simplement.
On ne lui en a pas voulu parce qu'il a presque 10 ans et pour l'électroménager de nos jours, 10 ans, ma bonne dame, c'est un grand âge.

Nous sommes donc allés chercher un frigo tout beau tout neuf et l'ancien a été mis au garage afin que sa partie congèl' nous serve encore.

Oui mais aujourd'hui, c'est ma machine à laver le linge qui m'abandonne!
Elle refuse tout net d'essorer et de vidanger.
Soit! Elle aussi elle a 10 ans, mais fallait tomber en panne la prem's!
Là, c'est trop tard.
Non, mais! Pour qui elle se prend celle-là?

Je suis à peu près certaine que c'est la pompe qui fait des siennes.
Alors, n'écoutant que mon courage, j'ai commencé par sortir le linge dégoulinant de flotte.
Puis j'ai écopé au verre à dents.
Après quoi j'ai dévissé le truc du filtre.
Résultat: inondation par au moins 3 litres d'eau...

Moi ce que je voulais, c'était lui ouvrir le ventre à la bestiole!
Aller voir la pompe. Vérifier si un bidule ne l'empêchait pas de pomper.

Mais je ne sais pas par quel bout elle se démonte...

Le Héros est au boulot.
Et de toutes façons, le bricolage-démontage de machine, c'est pas son truc au Héros.
Donnez lui une tornade, il sait quoi faire.
Mettez le face à une catastrophe naturelle, il sait comment s'y prendre.
Mais avec une bête machine à laver, il perd tous ses moyens mon Héros!

Mon beau-frère préféré dirait, à juste titre "No body's perfect!".

Il me reste deux solutions.
D'abord l'Historien qui arrive ce soir avec sa petite femme.
Peut-être qu'il sait réparer ces trucs-là.
Sinon, comme tout le monde je ferai appel à un dépanneur....

En attendant, toi qui me lis, si tu sais comment on désosse une machine à laver de marque Candy à hublot.... Soit le bienvenu! (Et si tu me donnes des explications, fais simple! je suis que prof moi, pas ingénieur!)

4 commentaires:

joelle a dit…

La fameuse loi des s.

MamyS a dit…

la loi des S???? qu'est ce que c'est?

Chondre a dit…

L'avantage avec les problèmes (électro)ménagers récurrents, c'est que l'on devient vite un pro en réparation. Tu as donc beaucoup de chance de pouvoir te former. Félicitations.

MamyS a dit…

On ne se moque pas, hein!!! Parce que j'ai un peu les nerfs, là, avec cette salop***ie!
je répare pas... je rachète!