mardi 25 août 2009

Il pleut, il pleut bergère....

Je n'aurais jamais cru dire: "Ouf! Il pleut!"

Pendant 3 ans, dans le grand Nord, je râlais souvent contre le mauvais temps, le manque de lumière, l'absence de chaleur, les trains de nuages gris qui s'éternisaient au-dessus de nos têtes.

En arrivant à Nickelcity, l'un de mes premiers enchantements fut le climat.
Se réveiller chaque matin dans la lumière du soleil.
Sentir la chaleur envahir la maison au point de fermer les volets pour garder la fraîcheur du petit matin.
Traîner au jardin le soir quand le soleil ne risque plus de brûler ma peau de rousse....

Nous avions enfin de la lumière et de la chaleur!
Et ça durait!!!!

Oui mais voila!
L'humain n'est jamais content.

Sans râler, je constatais tout de même que le jardin souffre du manque d'eau au point qu'à certains endroits des crevasses sont apparues.
Certes ce jardin n'a jamais été entretenu.
Evidemment j'ai apporté un peu d'eau parfois.

Cependant, après des semaines de chaleur intense, se réveiller et sentir une fraîcheur nouvelle sur la peau, c'est agréable.
Et même si le ciel ce matin est gris; même si on entend au loin le grondement de l'orage annoncé qui approche, j'ai aimé voir l'eau du ciel tomber sur mes quelques fleurs, regonfler la terre autour de la maison et entendre le ruisselet reprendre vie.

Je n'ai toujours pas de récupérateur d'eau, aussi ai-je posé sous le balcon des récipients qui vont me permettre d'avoir une petite réserve aquatique.

Nous sommes ici depuis le 1er Juillet et nous n'avons compté que 5 épisodes pluvieux.
Pas 5 jours!
Une seule journée jusqu'à présent a été complètement grise et fraîche.
Les autres fois nous avons eu un peu d'eau le matin, l'après-midi ou le soir, sans que la journée entière soit gâchée.

Comment ça tu t'en moques du temps qu'il fait?
Mais c'est important, lecteur, la météo!

1 commentaire:

Les Pitous a dit…

Je comprends tout à fait. j'aime bien sûr le soleil et désespère du ciel bas et blanc de novembre (à mon sens bien pire qu'un gris orage), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier en bon Normand la pluie d'été.
V.